750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 août 2015

Poulet sauce barbecue fait maison!

La sauce barbecue c'est trop bon, c'est bien gras mais on s'en tape tellement c'est terrible! Ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans la sauce barbec' mais j'avais pas trouvé le moment, jusqu'a l'autre fois ou j'ai sorti les hauts de cuisse de poulet. Au départ je voulais le faire au four de façon banale, et puis bam j'ai pensé a la sauce barbec' home mad! J'ai sortie la casserole et je m'y suis mise. Vu mes quantités il va te rester de la sauce, du coup tu peux la mettre en pot et la conserver au frais ou la congeler dans des bacs a glaçons. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

6 hauts de cuisse

45 g de beurre

25 cl de ketchup

1 cuillère a soupe d'oignon déshydraté

1 cuillère a café d'ail déshydraté

70 g de vergeoise ou cassonade

12 cl d'eau

2 cuillères a soupe de moutarde

2 cuillères a soupe de worcestershire

Ustensiles: une casserole, une cuillère en bois, un fouet, un plat a four, un bol

Fais fondre le beurre puis mets l'oignon, l'ail, la moutarde, la sauce worcestershire, mélange bien. Dans le bol mélange le ketchup et l'eau, remue bien, verse cela dans la casserole, remue et laisse mijoter a feu doux avec un couvercle (sinon tu vas repeindre la gazinière et la cuisine) pendant 15 minutes. Laisse bien refroidir la sauce et badigeonne le poulet avec, puis laisse le poulet au frais quelques heures. Préchauffe le four à 200° et cuis les hauts de poulet jusqu'a ce que le poulet soit cuit et que la sauce caramélise a gogo. Sors les serviettes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué c'est gras hein viens pas dire que j't'avais pas prévenu d't'façon on la voit la couche de gras hein! Mais qu'est ce que c'était bon dis donc! Le rat gondin a goûté la sauce "nature" et a reconnu direct la sauce barbecue, alors je me suis dis que j'avais bien réussi le truc!

P1390188

 

Publicité
Commentaires
M
C'est génial !
J
j'en veuxxxx !!! <br /> <br /> je suis fan également de sauce barbecue maison ça doit être meilleure !!!<br /> <br /> merci et passe une excellente journée <br /> <br /> bisous
C
Hummm, elle a l'air terrible ta sauce barbecue, Amalia. ça doit être délicieux avec un bon poulet grillé<br /> <br /> Bises et bon dimanche
P
Bien caramélisé et parfumé, il doit être terrible ce poulet :) bisous et bon dimanche
N
haaan je vais craquer, la sauce barbecue j'en suis dingue j'en mange même au petit dej ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité