750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 septembre 2015

Curry de légumes et poissons

Je particpe a "Recette autour d'un ingrédient" initié par Soulef du blog "Amour de cuisine" et Soulef du blog "Mes inspirations culinaires" c'est Nani's Kitchen qui a été élue marraine de cette session, elle a choisi la tomate. Bon au départ je voulais pas participer, car je partais en vacances, et puis j'ai eu un arrivage massif de tomates et j'ai décongelé du poisson, il me restait des crevettes du coup j'ai décidé de partir sur un curry avec pleins de légumes. Mon rat gondin a fait pousser des minis poivrons que j'ai intégré dans la recette, elle était fière! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 5 clapeurs

3 filets d'haddock

250 g de crevettes cuites

4 belles tomates

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 cuillère a café de gingembre

1 cuillère a café de curry

1 cuillère a café de curcuma

20 cl de lait de coco

2 poivrons rouge

1 courgette

2 carottes

2 oignons

1 cuillère a café d'ail en poudre

du sel

1 peu d'huile d'olive

du poivre 5 baies

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, une cuillere en bois, un économe

Épluche les oignons, émince les. Décortique les crevettes, coupe les en morceaux si tu veux. Lave et épluche les carottes, coupe les en lanières, épépine les poivrons, coupe la courgette en petits morceaux, lave et coupe les tomates en petits morceaux en gardant la pulpe. Fais revenir les oignons dans un peu d'huile pendant 5 minutes, puis ajoute les carottes laisse les quelques minutes, puis ajoute les poivrons, les tomates, le concentré de tomates, les épices, le sel, le poivre et le lait de coco avec un peu d'eau, laisse cuire 10 minutes, puis ajoute les courgettes, laisse cuire quelques minutes et ajoute les filets de poisson, laisse cuire 5 minutes, quand le poisson est cuit, tu peux y mettre les crevettes, laisse cuire 2 minutes, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, pleins de saveurs et de parfums. Pour écouler mes tomates c'était un plat au top! Le rat gondin a trouvé cela très bon, parfumé et ça piquait pas, alors c'était parfait pour elle aussi! C'est un plat rapide a faire.

P1180992

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les participantes

Isabelle de Quelques grammes de gourmandises avec sa tarte rustique aux tomates cerises saveurs d'Italie

Les vagabondages de Viane

Kouky de Cuisine a 4 mains avec sa tarte à la tomate au pesto

Sotis de La gourmandise est un joli défaut avec son Tomato Burger

Virginie de Ca ne sent pas un peu le brulé? avec sa salade aux 3 tomates et a l'estragon

Christelle d'Entre rire et cuisine avec son Extra moelleux de tomate basilic coeur de Mozzarella

Soulef d'Amour en cuisine avec son gratin de pâte au poule

Samar de Mes inspirations culinaires avec son gaspacho de tomates et concombre

Françoise de Pounchki avec ses pennes arrabiata

Michèle de Croquant-fondant-gourmand avec ses mignardises a la tomate

Marie de Gourmandises et passions avec ses tomates farcies surprise

Mademoiselle cuisine avec de la cuisine maison avec son Gaspacho frais et épicé

Nathalie de C'est Nathalie qui cuisine avec sa Foccacia aux tomates cerises et tomates confites

Michelle de Plaisirs de la maison avec son éclair tomate mozzarella

Christelle de la cuisine de Poupoule avec sa poêlée de tomates cerise au basilic

Corinne de Mamou&co avec sa tarte au pesto et tomates cerise

Brigitte les filles a table avec sa marmouna

Sarah du Sucré Salé d'Oum Sahaib avec ses farfelles au poulet

Virginie de Nani's Kitchen avec ses tartelettes tomates pavot

Cali de J'ai toujours aimé le jaune moutarde avec ses tomates séchées

Amalia de Qu'est ce qu'on clape ce soir? avec son curry de légumes et poisson a la tomate

Delphine de Cuisiner-passion avec ses tartelettes tatin aux tomates cerises et caramel balsamique

Assia de Gourmandise Assia avec la Panna cotta tomate basilic

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Moi tout ce qui contient du curry j'adore, ton plat a l'air bon et tout coloré c'est sympa!
K
Très jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
C
J'ai fait récemment une tarte tatin aux tomates et vinaigre balsamique, c'était à tomber ! Alors la tienne avec des tomates cerises, je dis oui ! ;)
N
merci pour ta participation malgré un emploi du temps chargé ! bisous
N
Voilà un curry qui doit être bien agréable à déguster! J'en ai les papilles qui frétillent!! Bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité