Cake petits pois fêta menthe
Chais plus du tout dans quel magasine j'ai vu cette recette mais j'peux te dire Kiki que direc' elle m'a tapé dans l'oeil! Bon mon four de brin me sort toujours des cakes qui n'ont pas la texture tant recherché, alors en 5 ans, je peux te dire que j'y ai bossé pour avoir un cake certes pas trop cake, mais pas trop bourratif! Je pense que mon moule y est pour beaucoup, j'ai décidé de plus utiliser de moule a cake en siliconne, mais en métal. J'adore mon moule qui s'agrandit ou rétrécit a mon envie (mais il faut du biscoto et de bons panards pour le maintenir quand je tire dessus) et je pense que grâce a lui je m'approche peu a peu de ce que je veux depuis des années! Bon faut que désormais je me lance a plus utiliser de papier sulfu mais j'ai tellement peur qu'il soit craton que j'y arrive pas encore! J'suis pas une guedin de la menthe (j'ai longtemps boudé le taboulé pour ça d'ailleurs) mais comme j'en avais sous la main et bien j'en ai mis quelques feuilles! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 1 cake (4 clapeurs)
75 g de farine
100 g de feta
100 g de petits pois (congelés c'est parfait)
5 feuilles de menthe
1/2 sachet de levure
7 cl de lait demi écrémé
1 cuillere a soupe d'huile
1 cuillere a café d'ail déshydraté
un tout petit peu de sel
du poivre
Ustensiles: un fouet, un saladier, un moule a cake, du papier sulfurisé, une maryse.
Préchauffe ton four a 180°. Dans le saladier, mélange les oeufs, la farine et la levure, puis ajoute le lait, l'ail, le tout petit peu de sel, le poivre et l'huile, remue bien. Lave et émince la menthe. Emiette la fêta, verse les petits pois, la menthe et la pour pas écraser le tout, sers toi de ta maryse pour bien soulever le tout. Verse la pâte dans le moule et fais cuire le cake 25 à 30 minutes. Laisse refroidir le cake avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Je l'ai gouté tiède et bien froid, j'ai adoré bien froid. Il est top ce cake et franchement on sent pas trop la menthe, les morceaux de feta sont bien présents bref il m'a plu!