750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 août 2015

Le cake aux fraises

Mon rat gondin a du encore être hospitalisée la semaine dernière, ça n'a pas été fastoche encore une fois, mais elle se remet doucement de cela a la campagne au moment ou tu lis la recette! J'ai dévalisé le rayon livre de cuisine du relais H de l'hosto, j'ai même découvert un super magasine, il faut que je t'en parle! Comme d'hab, j'ai mes magasines chouchous comme le cuisine actuelle. En le feuilletant je suis tombée sur une recette bien sympa, un cake aux framboises, mais comme il me restait des fraises de la cueillette, ben il allait être aux fraises quoi! J'ai divisé la recette par deux pour mon petit moule a cake! Bon tu sais que j'ai un four un peu pas terrible (mais que j'aime quand même) donc moi j'ai tout cuit a 180°, mais le cuisine actuelle dit qu'il fallait cuire 1 heure a 180 puis 30 minutes a 160° (pour un gros cake bien sur), tu fais comme tu veux toi, mais je préfère te prévenir! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un cake (ça fait 4-6 clapeurs)

100 g de fraises équeutées et lavées

1/2 citron

2 oeufs

90 g de beurre mou + 20 g pour le moule

90 g de sucre

125 g de farine +10 g de farine

1/2 sachet de levure

40 g fécule maïs

Ustensiles: une rape, un saladier, un fouet, une maryse, un moule a cake, un presse agrume, un bol.

Préchauffe le four a 180°. Beurre et farine bien le moule a cake. Râpe le zeste et presse le citron, réserve tout. Mélange dans le bol, la fécule, la levure et la farine. Dans le saladier, travaille le beurre, le sucre, le zeste, des que c'est devenue une crème, incorpore les oeufs un à un en remuant bien, puis verse le jus de citron. Incorpore le mélange de farine. Verse la moitiée de la pâte dans le moule, répartie la bien, puis mets les fraises et recouvre du restant de pâte, égalise bien. Cuis le cake 30 à 40 minutes (pour la taille de mon moule a cake hein), vérifie la cuisson en piquant avec un couteau (perso je prends mon aiguille a brider), elle doit ressortir sèche. Laisse le cake refroidir sur une grille avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je l'ai trouvé bien bon juste que j'ai mis trop de zestes, ce qui a prit un peu le pas sur la fraise! Mais qu'importe il était moelleux! Un conseil clape le lendemain il sera que meilleur (fin a mon goût) Et puis ça m'a permis de recycler mes fraises!

P1380044

P1380052

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'espère que ton rat gondin s'est bien reposée, c'est pas cool l'hôpital :-(( et je mets direct ton cake dans mes listes, des fois que j'arrive à rentrer de vacances un jour ...
D
Oh comme cela doit être bon..Tu m'en coupes une part.?<br /> <br /> Bises..
N
J'espère que ta petite récupère bien! Ce cake est très sympa en tout cas!
P
Il doit être bien bon ce cake ! quel dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt, j'avais quelques fraises à utiliser (ben sont passées dans un smoothie) :) Bon rétablissement à ta puce ^^ bisous et bonne journée
J
Doux bizous pour la petite puce<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité