30 juillet 2015

Quatre-quart sans beurre

Tu sais que je suis bretonne hein, donc qui dis bretonne dis kiffer le beurre (oué fin mon rat gondin elle kiffe pas le beurre donc ça veut rien dire hein) et quand j'ai vu ça ben tout de suite me suis dis que la y avait embrouille, surtout que c'était marqué que c'était bien bon. Tu commence a m'connaître (depuis le temps que je dis ça, tu dois me connaître la hein) bah j'ai voulu tester avant de crier "Non mais c'est quoi cette imposture hein?"! ou "Mais c'est un scandaaaaale" (version Georges Marchais) J'ai divisé les proportions... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juillet 2015

La tarte tatin de l'escroc (que je suis!)

Rachel sur sa page facebook a posté une recette de tarte tatin a la ratatouille allégée, pour sur que ça m'a plu, surtout que j'avais reçu mon panier de légumes et dedans y avait de l'aubergine, de la courgette et de la tomate a sauce à gogo, et puis fallait rendre la ratatouille plus attractive pour le rat gondin. Chacun a sa propre recette de ratatouille du coup je te laisse faire la tienne (en tout cas la, je sais pas ce que j'ai fais mais ma ratatouille était d'enfer) et tu peux même en faire de la surgelé ou de la boite. Allé zou... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 juillet 2015

Mousse au chocolat au jus de pois chiche (et la j'imagine ta gueule derrière l'écran et je rigole^^)

Naaaan j'ai pas pris de drogue dur, je viens pas d'une autre planète (fin ça si^^) j'ai juste vu une photo sur l'instagram de Bambichoses qui m'a filé envie, et Sunkyha a réalisé cette recette et la il était temps de me lancer! Et pis tu sais j'ai vu la recette de pois chiche a la tomate, du coup dans la foulée paf j'ai fais la mousse! Tout roulait quoi! Bon comme toi au début me suis demandé comment ça pouvait marcher ce truc et pis j'ai trouvé la raison, le jus des pois chiche et le blanc de l'oeuf ont un point commun, c'est la... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juillet 2015

La salaade fourzytout aux brocolis (la recette bâteau mais la j'suis un peu en panne d'inspiration)

L'aut' fois il faisait chaud, j'étais toute seule, le rat gondin avait désertée la casba, j'avais la flemme de me faire a claper. Trois solutions s'offraient a moi, soit je clapais pas (même pas en rêve), soit ben j'allais au mac ta dalle ou chercher une pizza (et la c'est mon porte monnaie qui criait "Même pas en rêve") ou alors j'ouvrais mon frigo et je me démerdais comme une grande, oué ben j'ai fais ça. La je vois un reste de brocolis et des dés de jambon, je me dis "Oué c'est bon ça fera l'affaire" et la idée de génie, j'ai tout... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 juillet 2015

Pois chiche a la tomate, au poivron et a la chipolata

J'ai vu cette recette chez Sunkyha, j'ai flashé dessus, bah oué y avait tout ce que j'aime dedans fin presque... Y avait du pois chiche et j'suis pas une guedin fana du pois chiche tu vois. Quand j'étais môme, qu'y avait pois chiche a table dans diverses plats, ben je les bouffais en premiers et je gardais le meilleur pour la fin (le rat gondin elle fait pareil que sa reum, j'suis fière un truc de malade, mais son père il gueule!) bon maintenant j'suis grande, il faut que je clape de tout du coup cette recette était parfaite. Je... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juillet 2015

Cookie moelleux tout chocolat

Des que Nadine a vu cette recette, elle l'a réalisé, ben voila j'ai fais la même chose. Bon comme d'hab j'ai réalisé la recette la veille pour le lendemain et j'ai réduis la dose de sucre de 30 grammes et j'ai concassé une tablette de chocolat pour faire mes pépites. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour pleins de cookies 200 g de chocolat 45 g de beurre 2 oeufs 90 g de sucre roux 1/2 cuillère a café de levure 150 g de farine 150 g de pépite Ustensiles: une casserole, deux saladiers, un fouet, une maryse, un robot... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 juillet 2015

Le poulet, carottes, olives et citron confit (le zit zitoun chiken quoi!)

Le poulet c'est une viande que le rat gondin adore, elle pourrait en manger a tous les repas je crois bien, du coup je diversifie les recettes. Elle adore les olives et il fallait que j'apporte un plat chez un copain, du coup le poulet aux olives était au top pour l'occasion. J'ai pris la recette chez Valérie! Avec les copains, on fait des blagues à la con du coup le zit zitoun Kitchen en fait partie, cherche pas trop le truc (mais tu peux écouter "Tonton du bled" tu comprendras... Ou pas ;) ) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 juillet 2015

Le risotto au poivron et merguez

L'autre fois sur cuisine actuelle j'ai vu un risotto au poivron avec des merguez. Oué tu me connais c'est un mélange que j'adore. J'ai cuis mes guez' au four. Tu peux prendre le poivron que tu désire, j'ai pris du jaune, et j'y ai ajouté une touche de paprika fumé mais ça reste au gout de chacun hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 180 g de riz a risotto 80 cl d'eau avec un bouillon 8 merguez 1 oignon 1 poivron 1 peu de paprika fumé du poivre un peu de beurre Ustensiles une casserole, une cuillère... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juillet 2015

Fudge au chocolat et aux noisettes.

Quand j'ai vu cette recette samedi au gré de mes balades bloguesques chez Piratages culinaires, j'ai pu que craquer! Bon les quantités me paraissaient énorme du coup j'ai divisé le truc par deux, tranquille quoi! Et pis en plus il me fallait du lait concentré pour une autre recette que je retardais car je voulais pas entamer une grosse boite et la perdre, bref ça tombait bien! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour pleins de fudges et de clapeurs 200 g de lait concentré sucré 100 g de chocolat noir 100 g de pralinoise 15... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 juillet 2015

Flan aux abricots et a l'amande

Le rat gondin voulait apporter un gâteau a son parrain, au départ elle voulait faire un gâteau au chocolat, mais sa grand-mère ne le supporte pas, du coup je lui ai dis qu'un gâteau au fruit serait mieux. J'avais pleins d'abricots et je savais qu'on allait pas tous les claper avant la perdition, du coup on les a glissé dans le flan. Je n'avais pas assez d'amandes en poudre qu'a cela ne tienne sous les ordres du rat gondin on a mit des amandes effilées. J'ai trouvé cette recette chez csecretsgourmands Allé zou Kiki c'est tipar pour la... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,