750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 juillet 2015

Quatre-quart sans beurre

Tu sais que je suis bretonne hein, donc qui dis bretonne dis kiffer le beurre (oué fin mon rat gondin elle kiffe pas le beurre donc ça veut rien dire hein) et quand j'ai vu ça ben tout de suite me suis dis que la y avait embrouille, surtout que c'était marqué que c'était bien bon. Tu commence a m'connaître (depuis le temps que je dis ça, tu dois me connaître la hein) bah j'ai voulu tester avant de crier "Non mais c'est quoi cette imposture hein?"! ou "Mais c'est un scandaaaaale" (version Georges Marchais) J'ai divisé les proportions par deux, j'ai eu un beau cake et on était 6 dessus. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un cake

100 g de farine

1/2 sachet de levure

6 cuillères a soupe d'eau bouillante

2 oeufs

75 g de sucre

1 cuillère a soupe d'huile

Ustensile: un saladier, un moule a cake, du papier sulfurisé, une maryse, un fouet

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, bats les oeufs et le sucre, le mélange doit blanchir et mousser, ajoute la farine et la levure, mélange bien. Puis ajoute l'eau bouillante et l'huile, mélange, verse la pâte dans un moule a cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé, cuis le 20 minutes, vérifie la cuisson, laisse le refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon il n'a pas trop la texture du quatre-quart mais plus de la génoise mais il est vraiment sympa comme gâteau! Le rat gondin et sa copine l'ont clapés avec de la confiture maison de fraises faite par ma maman elles ont adorés!

 

P1370915

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ah mais oui, les bretonnes comme nous, ça aime le beurre salé, hein ! Bon là, je veux bien faire une exception car il me semble plutôt sympa ce 4/4 sans beurre. Bisessss
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
C
En voilà une bonne idée!
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
K
Et bien a moi aussi il aurait plu ce cake, mais tu as comme d'habitude oublié de m'inviter !!<br /> <br /> Je te souhaite (quand même) un bon week-end. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité