Naaaan j'ai pas pris de drogue dur, je viens pas d'une autre planète (fin ça si^^) j'ai juste vu une photo sur l'instagram de Bambichoses qui m'a filé envie, et Sunkyha a réalisé cette recette et la il était temps de me lancer! Et pis tu sais j'ai vu la recette de pois chiche a la tomate, du coup dans la foulée paf j'ai fais la mousse! Tout roulait quoi! Bon comme toi au début me suis demandé comment ça pouvait marcher ce truc et pis j'ai trouvé la raison, le jus des pois chiche et le blanc de l'oeuf ont un point commun, c'est la protéine, sauf que dans le pois chiche bah c'est végétale et ça contient 90% d'eau! Bon par contre je te préviens Kiki ça met plus de temps que 3 minutes, et ça marche que pour les pois chiche en boite, tu peux pas le faire avec l'eau de cuisson des pois chiche sec! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 boite pois chiche (400 g)

150 g de chocolat

Ustensiles: une passoire, un batteur, deux saladiers, une maryse, une casserole

Fais fondre le chocolat au bain-marie. Verse les pois chiche dans une passoire (et garde les pour cette bonne recette), récupere le jus. Monte le en neige ça peut durer 6 bonnes minutes. Quand le chocolat est fondu, mélange les au blanc de pois chiche, oué je l'ai oué petits bras, j'ai soulevé la masse comme pour les blancs d'oeuf, car j'avais peur que ça casse. Place la mousse dans des ramequins, laisse prendre au frais quelques heures avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la j'ai été bluffé! La texture est au top et puis on sent pas le goût de pois chiche mais vraiment pas. Au milieu ou ça montait, ça avait le goût mais a la fin non rien quedal, pas de goût! Cette mousse est méga bluffante, elle est ferme comme j'aime, des que j'ouvrirais une boite de pois chiche je garderais le jus pour tenter d'autres expériences!

P1370907