750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 juillet 2015

Pois chiche a la tomate, au poivron et a la chipolata

J'ai vu cette recette chez Sunkyha, j'ai flashé dessus, bah oué y avait tout ce que j'aime dedans fin presque... Y avait du pois chiche et j'suis pas une guedin fana du pois chiche tu vois. Quand j'étais môme, qu'y avait pois chiche a table dans diverses plats, ben je les bouffais en premiers et je gardais le meilleur pour la fin (le rat gondin elle fait pareil que sa reum, j'suis fière un truc de malade, mais son père il gueule!) bon maintenant j'suis grande, il faut que je clape de tout du coup cette recette était parfaite. Je n'avais pas de lardons, mais des chipos ben voila c'était tout trouvé! Avec cette recette je participe au "Cuisine à thème", ce mois ci c'est la tomate a l'honneur! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

6 chipolatas

400 g de pois chiche

1 boite de tomates pelées (400g)

1 oignon

1 poivron vert

du poivre

du cumin (selon ton goût)

1 cuillère a café d'ail en poudre

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, une cuillère

Épluche et émince l'oignon. Lave, coupe le haut du poivron, épépine le, enlève les parties blanches a l'intérieur et coupe le en petits cubes. Détaille les chipo en tronçons, fais les revenir sans matières grasses, quand elles sont dorées et cuites, retire le gras au maximum, puis réserve les chipo. Lave la sauteuse. Mets les oignons fais les suer sans matière grasse mais avec le cumin, mélange bien, au bout de quelques minutes, ajoute les poivrons a feu moyen laisse cuire les poivrons 5 minutes. Mets la tomate, le poivre et l'ail en poudre laisse réduire les tomates, puis ajoute les pois chiche et les chipolatas, laisse cuire 5 à 10 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses:Bah franchement c'était pas mal du tout. Bon j'en claperais pas tous les jours du pois chiches, mais j'ai moins été réfractaire qu'avant. Cette recette est vraiment sympa!

P1370801e

 

 

Publicité
Commentaires
L
Salut M'dame,<br /> <br /> Recette qui se laisserait bien cuisiner !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lily
N
Génial, j'adore les pois chiches et j'essaye d'en cuisiner plus parce que c'est top pour la santé, je note ta recette!
E
Ca doit être très bon!
C
Originale cette recette ! bonne journée
S
hihi telle mère telle fille et je faisait pareil moi aussi, d’ailleurs je continu!!! en tout cas il me plait bien ton plat!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité