750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 juillet 2015

Cookie moelleux tout chocolat

Des que Nadine a vu cette recette, elle l'a réalisé, ben voila j'ai fais la même chose. Bon comme d'hab j'ai réalisé la recette la veille pour le lendemain et j'ai réduis la dose de sucre de 30 grammes et j'ai concassé une tablette de chocolat pour faire mes pépites. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de cookies

200 g de chocolat

45 g de beurre

2 oeufs

90 g de sucre roux

1/2 cuillère a café de levure

150 g de farine

150 g de pépite

Ustensiles: une casserole, deux saladiers, un fouet, une maryse, un robot (ou un batteur ou le speedy chef)

Fais fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro ondes. Dans l'autre saladier, fouette les oeufs et le sucre pendant 3 minutes, jusqu'a ce que le mélange double de volume, ajoute le chocolat fondu continue de fouetter. Ajoute la farine et la levure, remue mais pas trop longtemps, la farine doit être incorporée mais la pâte pas trop lisse, mets les pépites de chocolat. Préchauffe le four a 180°, place une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé sur une plaque, dispose des tas de pâtes, laisse cuire 10 minutes, décolle les, laisse les refroidir sur une grille et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué ben moi j'ai du trop travailler la pâte, car ça ressemblait a des cookies mais pas trop non plus, bon je te rassure, ils ont été vite clapés hein! Heureusement que j'ai baissé la dose de sucre, car déja avec 30 grammes de moins je les trouvais trop sucré, par contre la faible dose de beurre me plait bien!

 

P1370664e

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
tous les cookies je les aimes.... les tiens sont bien appétissants
N
la reine des cookies a encore frappé! Je suis en vacances demain soir, je vais surement profiter des vacances pour tester une de tes recettes mais laquelle? ;-)
K
cookies, cela ne peut être que bon !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
D
Oh comme les grands esprits se rencontrent c'est cookies pour le goûter chez moi aussi..J'adore...<br /> <br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité