La fille du rat avait une soirée, comme elle est pas supère douée en cuisine et son père non plus, elle m'a demandé si je pouvais l'aider a la faire, sauf qu'elle a réussi a prendre la poudre d'escampette avec sa petite soeur, du coup j'ai réalisé la salade à ma manière ainsi que la sauce. Bon je te fais le récap' pour 6 clapeurs, car je l'ai faite pour 10 (ou plus) pour plus de facilité et que ce soit accessible à tous. J'ai réalisé une sauce au fromage blanc a 0%, j'ai utilisé le mélange Ducros spéciale volaille. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

200 g de riz cru

4 tranches de jambon blanc

2 grosses tomates

1/4 de concombre

1 petite boite de maïs

des cornichons (selon ton goût)

Pour la sauce

6 cuillères a soupe bien remplies de fromage blanc 0%

1 cuillère a café d'ail déshydraté

du poivre 5 baies

1 cuillère a café de mélange épice volaille

1 cuillère a café d'oignon déshydraté

Ustensiles: une passoire, une casserole, une planche a découper, un saladier, un bol, un fouet

Fais cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égoutte le et laisse le bien refroidir. Lave les légumes, coupe le concombre en petits cubes, pareil pour les tomates, coupe en petits morceaux les tranches de jambon, tranche les cornichon, égoutte et rince le maïs. Mets le riz et tous les ingrédients coupés dans le saladier, mélange bien, place au frais. Prépare la sauce. Dans un bol, mets le fromage blanc, l'oignon, l'ail, le mélange d'épice et le poivre, remue bien laisse la sauce reposée 1 bonne heure. Sers la salade, chacun se servira en sauce, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je n'ai pas goûté la salade mais apparemment elle a été dévorée. Par contre j'ai goûté la sauce et la j'ai adoré. Bon la soeur de ma fille m'a dit qu'elle arrachait un peu le palais, ils doivent pas être habitués a l'ail en poudre je pense. Avec cette salade, la sauce doit être sympa!

P1370266