750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 juillet 2015

Truffe a la pate de cookie (non j'ai pas pris d'drogue)

Ma pote L a vécu aux States et parfois elle fait des recettes de la bas, surtout quand je lui demande gentiment, et l'autre fois ce fût le cas. J'avais vu sur Pinterest des chouettes bouchées, mais je trouvais pas de recettes en français du coup, ma pote L comme elle avait pas le temps de m'en faire ben elle m'a traduit tout ça! Oué bon c'est la recette pas trop été, bikiné et tout ce qui s'en suit qu'on se le dise hein, mais comme j'ai eu l'occas' de tenter me suis pas laisser prier! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de truffes

155 g de farine

105 g de beurre a température ambiante

1/4 de cuillere a café de bicarbonate de soude

75 g de sucre

25 g de cassonade

1/2 cuillère a soupe de gros sel

 1 oeuf

160 g de pépites de chocolat ou tout autre mélange (pour ma part j'ai fais 80 g de pépites et 80 g amandes concassées)

Pour l'enrobage

150 g de chocolat pour dessert

2 cuillères a soupe de crème fraîche épaisse

1 noix de beurre

Ustensiles: un saladier, un fouet, une maryse, un bol

Dans le bol, mélange la farine et le bicarbonate. Dans le saladier, fouette le beurre, les sucres et le gros sel, quand le mélange a blanchi mets l'oeuf, puis la farine. Termine par les pépites et les amandes. Place la pâte 3 heures au frais. Quand la pâte est bien refroidie, prépare le glaçage. Au bain-marie, fais fondre le chocolat, puis ajoute la crème fraîche et le beurre, mélange bien. Prends avec une cuillère a soupe de la pâte a cookies, puis forme la comme une boule, a l'aide d'un cure dent trempe la dans le glaçage au chocolat. Place les sur une grille et laisse les deux bonnes heures au frigo avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est sympa il faut aimer la pâte crue. J'ai aimé le mélange amande chocolat. Bon ça ne se conserve pas longtemps genre 48 h grand max, car tout est cru ne l'oublie pas.

P1370008

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super ces truffes au cookie. Je préfère cette version à celle tout plein de chocolat (ça m'écoeure). Merci Amalia
B
une gourmandise pareille ne se refuse pas,
K
génial comme recette, ça devrait me plaire car je suis toujours en train de chiper de la pâte à cookies, quand je les prépare :)
G
bon alors là!!! je crois que tu me touches en plein estomac!!! la vache c'est une absolue tuerie ça!!!
S
j'adoooore!!!! gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité