750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 juillet 2015

Le taboulé tout fastoche au citron vert avec une touche de cranberries (parce qu'oué j'avais plus de raisins!)

Ca t'a pas échappé il a fait chaud, bien chaud dans les slibards du coup, le four est resté éteint et logique j'ai fais la salade best seller de l'été, j'ai nommé le taboulé! Je pensais avoir de la semoule fine, bah non c'était de la moyenne, j'ai pas reculé pour autant. J'étais persuadée d'avoir des raisins secs, quand j'ai compris que j'étais plus têtue qu'autre chose je me suis dis que ben j'allais remplacé ça par des cranberries! Je n'ai pas mis d'oignon cru car je n'en avais pas de nouveau et j'avais peur que ce soit trop fort pour ma fille, du coup j'ai mis de l'oignon et de l'échalotte séchée. Souviens toi l'année dernière a peu près a la même période j'avais réalisé un super taboulé a la sardine! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

250 g de semoule fine (mais moyenne ça le fait aussi hein)

2 grosses tomates

1 poivron jaune

1/2 concombre

des feuilles de menthe

2 poignées de cranberries

2 citrons vert

du poivre

du sel

25 cl d'eau bouillante

2 cuillères a soupe d'huile d'olive

de l'échalotte déshydraté (facultatif)

de l'oignon déshydraté (facultatif)

Ustensiles: une bouilloire, une planche a découper, un grand saladier, une cuillere a soupe, un économe, une cuillere, un presse agrume, une passoire

Fais bouillir l'eau. Dans le saladier, mets la semoule, le sel, le poivre, l'huile d'olive, l'oignon et l'échalotte, verse l'eau dessus, mélange, puis pose une assiette ou un couvercle sur le saladier et laisse reposer 10 minutes. Mets les cranberries dans un récipient et laisse les gonfler dans l'eau tiède. Pendant ce temps la, lave les légumes, épluche le concombre, coupe le en petits morceaux, coupe le poivron en petit morceaux, pareil pour les tomates, garde le jus. Lave et émince finement la menthe. Presse les citrons. Emiette a la fourchette la semoule. Egoutte les cranberries. Incorpore les légumes, le jus des citrons et les cranberries dans le saladier, mélange bien, laisse reposer minimum 2 heures au frais. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le citron vert lui apporte un goût plus doux que le citron jaune, les cranberries donne la touche sucrée et bien fraiche! Ce taboulé a eu un franc succès, on l'a adoré!

P1370009

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
les cranberries fallait y penser ... Je testerai la prochaine fois pour changer des raisins secs.
K
J'y aurais bien gouté !!
S
J'aime beaucoup cette version de taboulé originale et goûteuse !<br /> <br /> Les cranberries permettent de varier des raisins, ça a dû être délicieux **
G
ma maman est la papesse du taboulé! mais alors ton idée des cranberries juste parce que t'avais plus de raisins elle est topissime!! bisous
N
Super idée les cranberries, j'adore! ça change !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité