750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 juin 2015

Cookies a l'huile de coco au chocolat blanc et chocolat noir

Le rat gondin a quelques pépins de santé, en plus de ces traitements au quotidien, on doit aussi faire attention a son alimentation, il y a des choses a supprimer, du coup il faut trouver des alternatives, c'est pas toujours fastoche mais on essaie de faire face. Ma fille adore les gâteaux, elle en mange peu du commerce, mais ceux que je fais, j'avoue que j'utilise du beurre et comme il faut le limiter aussi, ben je dois trouver d'autres substituts. J'ai entendu parler de l'huile de coco a petites doses ça peut être très bien, par contre rabats toi sur une issue de l'agriculture biologique. J'ai trouvé une recette de cookies a base d'huile de coco dans un livre, comme le rat gondin invitait des copains a la maison, j'ai voulu les tenter! J'ai diviser la pâte en deux, dans une base j'ai mis du chocolat noir, dans l'autre du chocolat blanc. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de cookies

1 oeuf

120 g d'huile de coco

80 g de chocolat blanc

80 g de chocolat noir

90 g de vergeoise

180 g de farine

1 cuillère a café de bicarbonate de soude

Ustensiles: un fouet, un saladier (ou plusieurs si tu divise la pâte), un bol, une cuillère, du papier sulfurisé

Concasse les deux chocolats en pépites. Mélange la farine et le bicarbonate dans un bol. Dans le saladier, mélange l'huile de coco et le sucre, puis l'oeuf. Verse le mélange de farine, travaille la pâte mais pas trop. A ce stade, tu peux séparer la pâte, ou alors tu mets le chocolat, mélange rapido. Place la pâte au frais, soit une nuit (comme je fais pour tous les cookies) ou alors 30 minutes au congélateur dans ce cas la, forme des cookies et place les au congélateur. Préchauffe le four a 180°. Cuis les 8 à 12 minutes (pour ma part 8 minutes ont suffi), laisse les quelques instants avant de les décoller et de les laisser refroidir sur une grille. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La, j'ai été bluffée mais d'une force! Ils sont croustillants sur les bords moelleux a coeur, je crois que j'ai trouvé la texture parfaite du cookie que je recherchais, ils ont un léger goût de noix de coco mais c'est subtil! Je pensais pas que l'huile de coco avait ce pouvoir, car le beurre ne rend pas du tout la même texture, bon ceux a l'huile de coco sont un peu plus gras mais je peux te dire qu'ils ont vite été engloutis! Le rat gondin m'a dit la bouche pleine "C'est les meilleurs cookies que j'ai jamais clapé maman hein" et j'ai pensé la même chose qu'elle. Le premier jour je t'aurais dis que je préfère le chocolat blanc mais le lendemain j'ai adoré le chocolat noir (peut être parce qu'il ne restait plus que ça héhé), les grosses pépites y font beaucoup!

P1350821

P1350826

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ça a l'air délicieux, il faut que je reste l'huile de coco moi aussi!
P
DE superbe cookies que mon Léo adorer.<br /> <br /> Bonne journée
G
la touche d'huile de coco j'adore! avec le choco il n'y a rien de mieux! topissimo!!!
P
Ils sont bien gourmands!
S
pov piceheureusement que tu as plus d'un tour gourmand dans ton sac!!! gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité