750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 juin 2015

La fourzytout sans pâte fromage a raclette bacon

Il a fait méga chaud 3 jours et tout a coup baaaaam plus rien, il a fait froid, il a plu, c'était la loose quoi. Me suis souvenue que j'avais du fromage a raclette dans mon congélo et du bacon dans le frigo, m'fallait un plat réconfortant mais pas trop gras. J'ai déja vu un cake façon raclette mais comme j'ai fais deux caksitouts la semaine dernière du coup fallait que je me rabatte sur autre chose, et direct j'ai pensé a la quiche sans pâte. J'ai pris la base que j'avais trouvé chez Sophie et que j'avais fais qui m'avait bien plu. Pour la touche légume, j'ai ajouté 1 bout de courgette qui me restait, mais ça c'est a toi de voir! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs (deux repas et demi pour ma part)

6 tranches de fromage a raclette (pour ma part c'était du fumé)

150 g de bacon

1 bout de courgette

3 oeufs

80 g de farine

50 cl de lait

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 cuillère a café d'oignon déshydraté

un peu de sel

du poivre

Ustensiles: un cuit vapeur (ou un truc pour cuire a la vapeur, pendant longtemps j'ai pris ma passoire en métal que je posais sur une casserole avec un peu d'eau, ça marchait au top), une planche a découper, un saladier, un fouet, du papier sulfurisé, un moule a tarte

Lave la courgette, coupe la en petits cubes, cuis la a la vapeur. Coupe 4 tranches de fromages et le bacon en petits morceaux. Dans le saladier, mélange le lait et la farine, puis mets les oeufs, le fromage, les courgettes, le bacon, l'ail et le poivre, remue bien. Si ton moule n'est pas en silicone mets du papier sulfurisé, verse la pâte dedans coupe en moitié les deux tranches de fromage qu'il reste sur le dessus de la tarte. Cuis la fourzytout a four chaud a 180° pendant 40 minutes. Prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai beaucoup aimé cette fourzytout, le rat gondin un peu moins, pour elle y avait un problème de pâte, elle a trouvé ça bouratif, alors que c'était la même base que ma fourzytout façon lorraine. Alors j'en ai congelé deux part, et franchement ça a bien tenu!

 

P1350817e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Miam !!! un délice pour mes yeux
S
Idéal pour ce réchauffer ce fourzitout ! C'est un plat complet, original qui me plaît :)
N
Sans pâte je trouve ça encore mieux car tu peux vraiment le faire avec des restes de frigo sans faire de courses :-))
G
encore un fourzitou à la Mathéa qui me plait bien! ;)
S
ça c'est du réconfort!!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité