Oué bon a la casba on est plus super fan des trucs méga gras mais une fois n'est pas coutume, j'ai fais de la mayo! Pis ça f'sait une éternité que je n'en avais pas clapé, celle de ma maman étant la meilleure du monde, mais elle non plus n'en fait Au départ, m'suis sentie méga sure de moi, bah oué j'ai le speedy chef de Tupperware alors, avec en 2 minutes ça allait le faire hein, oué mais juste dans ma tête, parce qu'en vrai ben c'était de l'huile a l'oeuf! Pourtant j'avais tout bien fait, l'oeuf et la moutarde a température ambiante, bref j'étais au top la, mais quand j'ai vu la gueule du truc, j'ai tout jeter en maudissant la terre entière (oué non, j'ai juste balancer un gros "Pu****") et pis me suis souvenue de ma cuillère magique. La cuillère magique c'est quoi donc, vas tu me demander, et bien c'est un petit ustensile qui au premier abord peut sembler une arnaque, mais que nenni, c'est trop bien, bon bref je t'explique rapido! Elle est en métal, elle est en accordéon et elle est percée au milieu, c'est la que tu sens l'arnaque en fait, sauf que cette cuillère elle émulsionne tout et trop bien. Je dois t'avouer qu'au départ j'm'en servais peu et puis un jour elle m'a sauvé la vie en réussissant une sauce depuis elle est a la porté de main, et pis le rat gondin l'adore, car elle est accessible pour ses p'tites mimines! Donc revenons a not' mayo, m'suis dis "Je vais essayer avec ma cuillère magique". Hop j'ai mis le jaune d'oeuf, la moutarde, le sel et le poivre dans le saladier, je me suis munie de mon ustensile magique, j'ai prié bien fort, et je me suis mise a verser l'huile peu a peu et a tourner comme une guedine (oué bon j'ai eu mal au bras au bout de 10 secondes) et en 4 minutes, baaaam j'avais une mayonnaise au top du top! Ce p'tit fouet a sauvé ma soirée ;) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de mayo (6 clapeurs je pense)

250 ml d'huile

1 jaune d'oeuf

1 cuillère a soupe de moutarde

du sel

du poivre

Ustensile: un saladier, une cuillère magique (ou un fouet) et des bras bien musclés!

Mets dans le saladier, l'oeuf, la moutarde, le sel et le poivre, mélange bien, puis verse en filet peu a peu l'huile, remue vivement a chaque fois, jusqu'a ce que ta mayo est une gueule de mayo et non d'huile a l'oeuf soit bien ferme, verse la dans un bol, recouvre d'un film place la au frigo et quand tu es prêt tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était bien bonne ma mayo, bon j'en ai goûté un peu et elle m'a plu! Sale toujours le jaune d'oeuf avec la moutarde car si tu la sale quand elle finit ben tu auras des points blancs sur le dessus et ça s'ra pas jojo! Définitivement je ferais ma mayo a la cuillère magique, le speedy chef restera pour les pâte a crêpe et la crème chantilly!

P1350928