750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 juin 2015

Biscuits a la noix de coco

J'avais un reste de noix de coco, je savais pas trop quoi en faire et chez Chef Nini j'ai trouvé une recette qui m'a bien branché. Enfant, mes parents achetaient des paquets par 4 ou 6 chais plus de gâteaux diverses et dedans il y avait des gâteaux a la noix de coco, je les adorais (a tel point que j'étais capable d'engloutir le paquet) je désespere pas de trouver un jour la recette, en attendant j'ai essayé ces p'tits biscuits! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une dizaine de biscuits

1 oeuf

50 g de sucre glace

100 g de farine t45

1/2 cuillere a café de levure

35 g de noix de coco

Ustensiles: un saladier, un fouet, une maryse

Dans le saladier, fouette l'oeuf et le sucre, ajoute la farine, la levure et la noix de coco. Mélange puis pétri pour obtenir une pâte bien homogène, oué elle va être collante mais c'est normal. Place la 1 heure au frigo. Préchauffe ton four a 180°. Dépose les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, aplatis les avec tes doigts légèrement humidifiés. Fais les cuire 10 à 12 minutes. Ils doivent être légerement dorés. Laisse les refroidir sur une grille, avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué bon j'ai fais ma grosse truffe, au lieu de mettre 1/2 cuillere a café, ben j'ai mis la moitié d'un sachet de levure du coup ils étaient tout gonflés, mais ça n'empêche pas qu'ils étaient bien bons! Je vais les refaire et cette fois ci avec moitié moins de levure!

P1350727

 

Publicité
Commentaires
A
Yummmy a croquer sans faim tes biscuits :)
A
Yummmy a croquer sans faim tes biscuits :)
C
Très gourmands !
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
W
j'en chiperais bien quelques uns
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité