750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 juin 2015

Le cookie pas géant mais pas riquiqui non plus fourré au Noccialata

En me baladant sur Hellocoton j'ai vu une recette chez Irréstibird, c'était un cookie géant au Nutella, j'ai tout de suite flashé dessus tu te doute bien. Je n'ai pas mis de Nutella mais du Noccialata! Le rat gondin est passé par la et m'a suggéré d'en fais pleins "de petits" dans mon moule a tartelettes Tupp, mais tu peux le faire dans un moule de 22 cm sans problème! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 5 ou 6 clapeurs

80 g de beurre mou

70 g de sucre roux

30 g de miel

1 cuillère a café d'extrait de vanille

1 oeuf

150 g de farine

1 cuillère a café de levure

1 pincée de sel

80 g de pépites de chocolat

70 g de nutella ou autre pâte a tartiner

Ustensiles: un saladier, un récipient, un fouet, un moule ou un moule a tartelette, une cuillère a soupe

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange le beurre, le miel, la vanille et le sucre, il faut que ça forme un mélange crémeux. Ajoute l'oeuf, mélange bien. Dans le récipient, mélange la farine, la levure et la pincée de sel, incorpore au mélange précédent. Verse 50 grammes de pépites de chocolat. Si tu prends un moule chemise le de papier sulfurisé et mets la moitié de la pâte recouvre de noccialata et mets le reste de pâte, parsème de pépites de chocolat, faire le cuire 30 minutes. Si comme moi tu prends un moule en silicone, mets une cuillère a soupe de pâte, verse le noccialata puis recouvre de pâte. Fais cuire 15 minutes. Laisse refroidir quelques minutes avant de les démouler, quand ils sont tièdes tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Tièdes ils sont juste a tomber, bon ils sont quand même super épais, du coup j'ai coupé en deux parce que c'est un peu bourre bourre mais trop trop bon! 

P1350724

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour est-ce que l'on peut remplacer l'extrait de vanille par du sucre vanillé si oui est-ce que je peux doit mettre le sachet ou juste une petite cuillère merci beaucoup
C
Oh, la recette de malade !! Ils ont l'air terriblement terribles tes cookies. J'imprime illico<br /> <br /> bisessssss
V
Rho la photo me fait terriblement envie !!!!!!
J
Wahoo je craque littéralement devant ce cookie !
W
humm je craque pour ton cookies qui doit être bien moelleux
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité