En fait le jour ou j'ai découvert que je savais gérer le gâteau roulé (y a pas très longtemps d'ailleurs) ben j'en ai fais quelques uns, mais jamais j'en ai réalisé un a la pâte a tartiner. Pis chez Mely, j'ai vu le gâteau roulé inratable et en plus avec du Nutella du coup me suis dis "Tiens j'vais tenter", parce qu'il me restait du nutella du pot de mon reup. J'ai voulu tenter le truc, si tu n'as pas de robot patissier comme moi ben prends simplement ton batteur, ça fait bien l'affaire faut juste que tu prépare tous les éléments, car c'est super rapide! J'ai divisé les proportions de Mely par deux, et en fait c'est parfait pour 4 à 6 clapeurs. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 oeufs

65 g de sucre

65 g de farine

3 g de levure

100 g de nutella (ou tout autre pate a tartiner)

Ustensiles: un saladier, un batteur, du papier sulfurisé, une maryse

 Préchauffe le fout a 180°. Tamise la farine et la levure, réserve. Recouvre une plaque avec le papier sulfurisé. Sépare les blancs des jaunes. Bats les blancs en neige bien ferme a puissance maximum, puis ajoute le sucre pour serrer les blancs, baisse la puissance du mixer et ajoute les jaunes, puis mets toute de suite la farine et la levure quand tout est bien incorporé éteins rapidement le mixer. Verse la préparation sur la plaque, étale bien avec la maryse, enfourne 8 à 10 minutes a 180°, quand elle est dorée sors la du four, renverse directement le biscuit sur une autre feuille de papier sulfurisé, roule rapidement. Si le nutella n'est pas assez liquide, fais le fondre un peu au micro onde étale le sur le gâteau, roule le biscuit, laisse le refroidir, coupe les extrémités poudre de cacao non sucré (ou sers le nature) et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je l'ai réalisé deux fois. La première fois, je ne l'avais pas assez cuit, oué comme une nouille j'ai divisé le temps de cuisson par deux, donc il s'est un peu cassé au milieu (mais rien de grave) la seconde fois je l'ai cuit 8 minutes et la c'était parfait! Il est vraiment simple a faire, bon si tu ne le beurre pas de Nutella il peut être un peu light en fait hein (mais un peu!) Le rat gondin l'a beaucoup aimé aussi, elle en a clapé preque la moitié!

P1240367