750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 juin 2015

Un presque risotto a la courgette

Ma maman m'a donné une courgette qui était a manger hyper rapidement, je savais pas trop comment préparer le truc, j'ai eu envie d'un risotto, sauf que j'ai eu un problème a gérer, du coup, j'ai pas versé louche par louche le bouillon, je l'ai fais a l'arrache en versant un peu plus d'une louche et surtout en ne remuant pas constament. Bon j'avais pas de vin blanc du coup j'ai mis du vinaigre de riz (chais plus ou j'ai lu qu'on pouvait remplacer le vin par ça, du coup maintenant je le fais tout le temps) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

150 g de riz a risotto

70 cl d'eau

1 bouillon de boeuf

2 cuillères a soupe de vinaigre de riz (ou de vin blanc)

1 échalote

2 cuillères a soupe de crème fraîche (ou du mascarpone)

2 filets d'huile d'olive

du poivre

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, une cuillère, une casserole, une bouilloire (facultatif), un pichet

Lave la courgette, coupe la en rondelle puis en quatre. Fais chauffer la sauteuse avec un peu d'huile d'olive, puis ajoute les courgettes, laisse cuire 10 minutes, ajoute le poivre, le sel et l'ail déshydraté laisse cuire encore deux minutes, réserve les courgettes.

Prépare le bouillon, fais bouillir l'eau, verse l'eau dans le pichet puis mets a fondre le bouillon. Épluche et émince l'échalote. Dans la casserole, mets l'huile, puis l'échalote fais la suer pendant 3 minutes en mélangeant souvent, puis ajoute le riz, a feu doux fais le nacre, et la sois tu ajoute louche par louche en étant pres de la casserole pendant 20 minutes, soit tu fais comme moi, tu mets a feu fort, tu verse l'eau au pif, quand ça s'évapore tu en remets jusqu'a ce que le riz soit cuit. Quand c'est cuit, tu ajoute la crème puis le poivre, tu mélange bien, tu éteins le feu, ajoute les courgettes, mélange et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mon presque risotto fait a l'arrache était bien bon il manquait de parmesan (bon j'en suis fan) mais sinon franchement c'était top. Les courgettes cuites juste ce qu'il faut c'était parfait pour ce plat! Si tu ne mets pas de crème ce plat est relativement light (mais même avec la crème ça pèse pas trop lourd sur la balance)

P1340217

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Depuis que j'ai appris par une mme Tupp comment faire du risotto au MO, je suis devenue paresseuse de la louche. 250g de riz à risotto + 750g de liquide + assaisonnement, zou, 18mn à 750W, c'est magique !
D
Oh j'adore le risotto..Tu me fais envie...
B
il me plait bien ton risotto il a une belle gueule lol : la prochaine fois je pense à y mettre du mascarpone, moi je mets du philadelphia pour tricher sur la texture mais ne répète pas, <br /> <br /> bises et bonne journée ensoleillée
K
merci à la maman pour la courgette !!<br /> <br /> J'aime bien ton risotto fait à l'arrache, cela me saoule de remuer tout le temps, je crois que je vais adopter ta recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
P
Le risotto, je suis fan surtout avec un peu de mascarpone ! Je ne connaissais pas le coup du vinaigre à la place du vin mais j'y penserai la prochaine fois.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité