Ma maman m'a donné une courgette qui était a manger hyper rapidement, je savais pas trop comment préparer le truc, j'ai eu envie d'un risotto, sauf que j'ai eu un problème a gérer, du coup, j'ai pas versé louche par louche le bouillon, je l'ai fais a l'arrache en versant un peu plus d'une louche et surtout en ne remuant pas constament. Bon j'avais pas de vin blanc du coup j'ai mis du vinaigre de riz (chais plus ou j'ai lu qu'on pouvait remplacer le vin par ça, du coup maintenant je le fais tout le temps) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

150 g de riz a risotto

70 cl d'eau

1 bouillon de boeuf

2 cuillères a soupe de vinaigre de riz (ou de vin blanc)

1 échalote

2 cuillères a soupe de crème fraîche (ou du mascarpone)

2 filets d'huile d'olive

du poivre

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, une cuillère, une casserole, une bouilloire (facultatif), un pichet

Lave la courgette, coupe la en rondelle puis en quatre. Fais chauffer la sauteuse avec un peu d'huile d'olive, puis ajoute les courgettes, laisse cuire 10 minutes, ajoute le poivre, le sel et l'ail déshydraté laisse cuire encore deux minutes, réserve les courgettes.

Prépare le bouillon, fais bouillir l'eau, verse l'eau dans le pichet puis mets a fondre le bouillon. Épluche et émince l'échalote. Dans la casserole, mets l'huile, puis l'échalote fais la suer pendant 3 minutes en mélangeant souvent, puis ajoute le riz, a feu doux fais le nacre, et la sois tu ajoute louche par louche en étant pres de la casserole pendant 20 minutes, soit tu fais comme moi, tu mets a feu fort, tu verse l'eau au pif, quand ça s'évapore tu en remets jusqu'a ce que le riz soit cuit. Quand c'est cuit, tu ajoute la crème puis le poivre, tu mélange bien, tu éteins le feu, ajoute les courgettes, mélange et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mon presque risotto fait a l'arrache était bien bon il manquait de parmesan (bon j'en suis fan) mais sinon franchement c'était top. Les courgettes cuites juste ce qu'il faut c'était parfait pour ce plat! Si tu ne mets pas de crème ce plat est relativement light (mais même avec la crème ça pèse pas trop lourd sur la balance)

P1340217