750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 juin 2015

Les cookies américains

La semaine dernière chez Godiche, j'ai lu les 12 règles d'or du cookies parfait, et je suis plutôt fiérote de moi parce que je maîtrisais 10 points sur 12, le jour d'après elle a publié une recette de cookie américain, oué tu te doute bien que direct j'ai voulu les essayer. Bon j'ai attendu un peu parce que le rat gondin en a marre des cookies (pauvre petite fille qui a de la chance que sa maman lui fasse des gâteaux héhé), comme je savais que j'allumais mon four le lendemain et bien j'ai préparé la pâte a cookie pour qu'elle repose la nuit au frais, car oué j'ai remarqué que quand la pâte a reposée ben les gâteaux sont au top quand même! Désormais peu importe la recette je laisse toujours ma pâte reposée. Godiche a mit 100 g de chaque sucre, j'ai diminué les quantités de 30 g chacune. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de cookies

1 oeuf

70 g de sucre blanc

70 g de sucre de canne

250 g de farine

150 g de beurre mou

1 cuillère a café de levure

1 cuillère a café de bicarbonate

100 g de grosses pépites de chocolat (je concasse une tablette de chocolat pour ma part)

1/2 gousse de vanille (si tu en as pas c'est pas grave)

2 pincées de fleur de sel

Ustensiles: un fouet, un saladier, une balance, du papier sulfurisé, une maryse

Mélange dans un saladier, la farine, la levure, la fleur de sel et les grain de vanille si tu en mets. Bats le beurre et les sucres, il faut que cela fasse une crème puis ajoute l'oeuf, mélange sans insister, puis verse progressivement le mélange de farine, mélange encore sans trop insister, il faut que juste que la pâte soit homogène, mets les pépites de chocolat, mélange une dernière fois et stock la pâte au frais. Le lendemain (ou quelques après) sors la pâte 30 minutes avant, préchauffe le four à 160°. Place une feuille de cuisson sur la plaque, puis forme des boules de pâtes aplaties les légèrement et cuis les 10 à 15 minutes (cela dépend des fours), il faut que les cookies paraissent pas cuis, décolle les délicatement et place les sur une grille, laisse les refroidir complètement avant de les placer dans une boite. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des course: Ils sont bons mais je pense que je les ai fais un peu trop épais (ou alors ça vient de mon four) je ne les ai pas trouvé transcendant je préfère les cookie chocolat chip que j'ai réalisé dernièrement, mais bon ils ont été clapés hein faut pas croire ;)

P1240355

 

 

Publicité
Commentaires
N
Les cookies c'est presque une religion, à chaque fois que je vois les tiens j'ai envie de filer en faire mais il faut penser un peu à ma ligne ;-)
C
Rien de tel qu'un cookie !
K
encore une recette de cookies que je vais tester un de ces jours !!
B
Je t'en pique avec plaisir, ils sont superbes, bises et bonne soirée
S
Je comprends que tu fasses des cookies, c'est idéal pour le goûter *q* <br /> <br /> Tes cookies américain semblent délicieux !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité