J'adore la cuisine asiatique, je vais peu au resto chinois car j'en connais pas de bon (fin j'ai découvert un super resto vietnamien y a pas longtemps) du coup quand j'ai vu la recette de Margot chez Hervé la j'ai craqué surtout quand je me suis rappelée qu'il y avait du faux filet dans mon congélo, ça tombait bien j'en avais deux et on était 4, j'ai laissé décongeler ma viande la nuit au frigo, j'ai laissé mariner 3 heures, allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 faux filets

400 g d'oignons

2 cuillères a soupe de sauce soja

2 cuillères a soupe d'huile de tournesol

du poivre

1 fond d'eau

Pour la marinade

2 cuillères a soupe de vin blanc du jura ou de xéres ou chinois la c'est le must!

2 cuillères a soupe de soja

2 cuillères a café de maïzena

1 cuillère a café d'huile de tournesol

Ustensiles un bon couteau, une planche a découper, une sauteuse, un récipient avec un couvercle, un bol, un fouet, une mandoline

Prépare la marinade, dans le bol mélange le vin, l'huile, la sauce soja puis la maïzena. Coupe la viande en tranche très fines, mets la dans un récipient, recouvre de marinade, mélange bien, et laisse au frais de 30 minutes a 5 heures.

Épluche, lave et émince finement a la mandoline (ou non). Fais chauffer la sauteuse ou le wok avec un peu d'huile, mets la viande sépare bien les lamelles, quand elle commence a colorer réserve le boeuf, ne lave pas la sauteuse, et mets les oignons dedans avec le soja et le fond d'eau, quand les oignons sont bien fondants ajoute le boeuf et laisse cuire 2 minutes, poivre et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultats des courses: La viande était très tendre, bien parfumé, on a beaucoup aimé ce plat, par contre on ne peut pas claper ce plat le lendemain car la viande est plus dure. La prochaine fois je mettrais un peu plus d'oignons (oué bon j'adore ça!)

P1340203e

P1340206e