29 mai 2015

Détox water (en gros c'est de l'eau aromatisé fait maison quoi)

J'ai hésité a mettre "cette recette" sur le blog mais vu comment j'ai siroté ma bouteille je me suis dis que voila c'était une bonne idée cette eau. Depuis quelques temps je vois partout des eaux détox, faut que je te dise que moi j'y crois moyen voir pas du tout, surtout pour maigrir, mais comme j'aime l'eau et que je suis pas fan des eaux aromatisés du commerce car souvent sucré, je me suis dis que j'allais tenter l'aventure, parce que toutes les photos que je voyais je les trouvais belles. Bon j'suis pas fana de la menthe, je pense... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 mai 2015

Pâte aux légumes du soleil et au thon

Le rat gondin a 5 ans presque et demi, jusque là j'étais plutot fière de ma gosse parce qu'elle mangeait des légumes sans trop rien dire, sauf que la elle rentre dans une période achement chiante ou des que je prononce le mot légumes j'ai le droit a des "Beurk" bien sonore, et j'dois t'avouer que ça me gonfle pas mal, sauf que je m'avoue pas vaincue du coup je trouve des ruses! La comme j'avais des tomates cerise et un poivron qui commencaient a faire la gueule, j'ai décidé d'y ajouter une courgette, de mixer le tout, d'ajouter du... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 mai 2015

Les cookies comme chez Starbucks

Depuis quelques mois j'avoue que j'ai découvert les jeux culinaires sur les blogs et j'suis devenue un peu (beaucoup) accro, ça permet de me creuser la tête et surtout de découvrir de chouettes blogs. Par hasard j'ai vu que Corinne qui a le sublime blog Mamou and co organisait un nouveau jeu, qui s'appelle Passe-plat entre amis. Le premier thème est le goûter. Alors c'est simple tu choisis une recette qui a ce thème dans un blog de ton choix, tu le cite, tu cite la marraine et le blog a l'origine du défi. Depuis quelques temps la... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 mai 2015

Le brownie qui est un peu cramé oué mais qui tient bien sa promesse première!

Un de mes fideles amis (et y en a peu) m'a ramené des amandes de Californie ou il vit depuis 8 ans, j'en ai un paquet, du coup j'ai l'embarras du choix, et puis l'autre fois j'ai encore rangé mes favoris sucré et j'suis tombée sur "le meilleur brownie du monde" de Mimine, du coup avec mes amandes m'suis sentie un peu obligée de le faire quoi tu me comprends hein! Je n'ai pas mis de pépites de chocolat pour ma part, ni de sucre vanillé, parce qu'en fait j'ai foutu dans mon bocal des gousses de vanilles lavées et séchées mais toi tu... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2015

Bon j'sais pas comment appeler cette recette, juste te dire qu'y a du potiron d'dans quoi

Ne me jette pas de pierre, ne ramène pas les plumes et le goudron parce que j'ai cuisiné le potiron, non j'en ai pas acheté ce légume désormais hors saison, juste qu'en Octobre ma mère m'en a refilé plusieurs, et y en a un que j'avais pas cuisiné, mais tellement bien gardé qu'il était nickel. Mercredi j'ai réalisé un couscous avec les mamans de l'école et une des mamans marocaines (donc la m'suis inclinée direct) mettait du potiron dedans, sauf que vu qu'c'était plus la saison ben y en avait pas, et la je lui dis que j'en ai un, en... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 mai 2015

Fourzytout sans pate aux légumes

J'ai déja réalisé des quiches sans pâte, j'avoue que celle aux carrés frais est un peu ma préférée, alors comme j'avais des carrés frais dans le frigo qui demandaient a être mangé et que le four était allumé, et bien j'ai décidé d'en réalisée en forme de tartelettes. J'ai pris un reste de poireaux et courgette surgelé. Je n'y ai mis que des légumes mais tu peux y glisser des lardons, du jambon ce que tu veux quoi. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 4 carré frais 2 oeufs du curcuma (selon tes goûts) du cumin... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 mai 2015

Cookie chocolate chip

J'avais vu cette recette chez Hervé, oué j'avoue que j'suis une dingue de cookies, c'est rapido a faire et pis tu peux conserver la pâte deux jours. Surtout qu'en plus en les gardant 24 heures ben ils sont moelleux et croustillant, par contre sors les 30 minutes avant de les cuire pour modeler la pate plus facilement. Pour ma part j'ai divisé la pâte par deux, ça m'en a fait 9 pas plus. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 100 g de pépites de chocolat 62 g de sucre blanc 62 g de cassonade 100 g de beurre mou ... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
20 mai 2015

Joey partage pas sa nourriture!!!! (Culinoversion)

Pourquoi ce titre tu demande hein? Parce que je suis une grosse fan de Friends (pas tant que lui hein) et surtout de Joey, ce mec pas trop moche mais (avouons le) un peu con qui est souvent a coté de la plaque mais qui est si attachant! Un jour il invite une nana au resto et la nana lui pique ses frites, au début il dit rien et puis a la dernière invitation il en a marre, prend son assiette et hurle "Joeyyyy partage pas sa nourriture" je me souviens que ça m'avait fait bien marrer a l'époque (je le revois maintenant je me marrerais... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 08:00 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 mai 2015

Glace rapido presto au Nutello (c'est pour la rime hein)

Mon reup qui croit que ma fille crève la dalle chez moi a ramené un pot de nutella bien entamé, comme tu sais, depuis quelques mois que j'achete que du Noccialata mais comme j'aime pas jeter je l'ai pris (héhé). Vendredi j'ai vu une recette de glace rapide au Nutella chez Moma, a peine matée bam je le faite! Mon rêve est d'avoir un robot patissier une sorbetière mais bon j'ai un p'tit congel donc pas de place pour le bol ou alors il me faudrait une sorbetière avec disque accumulateur mais comme je préfère partir en vacances que de... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 mai 2015

Rillettes de maquereaux a l'ancienne

Tu te souviens que j'avais pécho (et non péché haha) du poisson a pas chéros dont du maquereaux fin avril? Avec le maquereau j'avais mon idée en tête, je voulais faire des rillettes, comme celles que je mangeais chez la mamie de mon amie S. l'été a Saint Jacut de la mer. Oué bon j'ai pas la recette parce qu'Emilienne elle voulait pas la filer du coup j'ai cherché a droite a gauche, sachant que je ne voulais pas de rillettes au beurre, j'ai pris une recette a base de crème fraîche et fromage frais. Il fallait mettre du vin blanc sauf... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,