750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 mai 2015

Détox water (en gros c'est de l'eau aromatisé fait maison quoi)

J'ai hésité a mettre "cette recette" sur le blog mais vu comment j'ai siroté ma bouteille je me suis dis que voila c'était une bonne idée cette eau. Depuis quelques temps je vois partout des eaux détox, faut que je te dise que moi j'y crois moyen voir pas du tout, surtout pour maigrir, mais comme j'aime l'eau et que je suis pas fan des eaux aromatisés du commerce car souvent sucré, je me suis dis que j'allais tenter l'aventure, parce que toutes les photos que je voyais je les trouvais belles. Bon j'suis pas fana de la menthe, je pense que c'est pour cela que je n'en ai pas fais plutôt, mais dimanche j'avais quelques feuilles de menthe rescapées des mojitos, je me suis dis que la c'était le moment, surtout que j'avais du concombre aussi (mais pas de citron), non fuis pas tu bouffe pas le concombre gorgé d'eau hein tu le fais juste mariné a fond, allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 litre d'eau

1 litre de l'eau

1/4 de concombre bio

quelques feuilles de menthe (j'ai envie de te dire c'est selon les goûts)

Ustensiles: un récipient ou tu peux mettre le concombre, une passoire, un entonnoir

Lave le concombre (et super bien si il n'est pas bio) et la menthe. Mets les dans un récipient, couvre les d'un litre d'eau, laisse "mariner" (parce que j'aime pas le mot macérer en fait) une nuit, le lendemain filtre, mets en bouteille et tu peux crier "A table Kiki j't'ai servi a boire!"

Résultat des courses: Ben franchement j'ai été bluffée par cette eau, déja c'est rapide a faire, c'est super frais et parfumé. Moi qui n'aime pas la menthe en général, la j'ai bu mon eau rapido et j'ai même fais la gueule quand j'ai vu qu'y en avait plus. Le rat gondin y a gouté et elle a beaucoup aimé elle aussi. La prochaine fois je mettrais du citron pour tester et pourquoi pas essayer plein d'autres fruits, parce que la je t'avoue je suis conquise!

 

P1340094e

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je te prendrais bien un petit verre vu la chaleur étouffante aujourd'hui
M
Vu la chaleur qu'il fait aujourd' hui, c'est boisson m'irait très bien , très rafraichissante !
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
C
C'est marrant que je tombe pile sur cette recette (je viens de chez ma copine Gridelle) car j'ai failli la réaliser ce week end mais je n'avais pas de menthe rescapée ;-). J'y aurait bien ajouté du gingembre frais! Ton avis m'engage à la réaliser cette eau!
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité