750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
1 juin 2015

Fourzytout au saumon et aux légumes

Dernièrement j'ai publié une recette de Fourzytout, certaines d'entre vous ont pensées que j'étais fan de la série "Fais pas ci fais pas ça", alors j'ai regardé hein, mais en fait ce nom vient de ma mémé qui quand j'étais petite, faisait des tartes vides frigo et elle appelait ça la fousytout qui a été appelé par la suite par ma frangine et moi la fourzytout (donc les auteurs de la série me doivent des thunes héhé) du coup j'ai gardé ce nom pour mes quiches! J'avais une pâte feuilletée dans mon congélo, du saumon qui arrivait en perdition, un rat gondin relou avec les légumes et du lait concentré non sucré dont je savais pas trop quoi, et bien ce plat était tout trouvé!  Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée

200 g de saumon fumé

25 cl de lait concentré non sucré

2 oeufs

2 carottes

1 courgette

1 oignon

1 cuillère a café de curcuma

1 cuillère a café d'ail déshydraté

du poivre

1 peu d'huile d'olive

1 peu de sel (mais pas trop le saumon fumé l'est assez)

Ustensiles un plat a tarte, une planche a découper, un mixer, une sauteuse, un saladier, un fouet, un économe

Préchauffe le four a 180°. Épluche, lave et coupe les légumes. Émince l'oignon en lanières, puis fais les revenir avec un peu d'huile pendant 5 minutes, mets les carottes mixées avec un petit verre d'eau pendant 10 minutes, mixe la courgette laisse cuire 5 minutes au besoin mets un peu d'eau, ajoute l'ail déshydraté, le poivre, un peu de sel et le curcuma, mélange bien et laisse évaporer l'eau. Coupe le saumon en petits morceaux. Mélange dans le saladier, le lait concentré et les oeufs avec du poivre. Étale la pâte dans le moule, mets les légumes dessus puis le saumon et recouvre d'appareil a quiche, fais cuire la quiche 25 à 35 minutes selon ton four. Quand elle est cuite, prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors la, cette fourzytout m'a bluffé, elle était légère (oué malgré la pâte feuilletée héhé) et bien bonne. Je l'ai bien relevée, et le saumon fumé a fait le reste, en tout cas cette fourzytout a eu du succès. Je l'ai préféré le lendemain pour ma part.

 

P1340157e

 

P1340108e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
c'est souvent les meilleur les fourzytout =)
N
Je n'ai jamais regardé fais pas ci fais pas ça mais j'adore l'idée de tes fourzytout!
S
Génial ce fourzitout ^o^ <br /> <br /> Ta quiche semble succulente avec ces ingrédients ! De plus elle est bien colorée avec le saumon fumé ce qui la rend encore plus attrayante **
K
J'adore tes fourzitout, une bonne façon de finir les restes !!
P
Une très belle réalisation mais je passe mon tour on aime pas le saumon. Belle semaines<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité