750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 mai 2015

Bon j'sais pas comment appeler cette recette, juste te dire qu'y a du potiron d'dans quoi

Ne me jette pas de pierre, ne ramène pas les plumes et le goudron parce que j'ai cuisiné le potiron, non j'en ai pas acheté ce légume désormais hors saison, juste qu'en Octobre ma mère m'en a refilé plusieurs, et y en a un que j'avais pas cuisiné, mais tellement bien gardé qu'il était nickel. Mercredi j'ai réalisé un couscous avec les mamans de l'école et une des mamans marocaines (donc la m'suis inclinée direct) mettait du potiron dedans, sauf que vu qu'c'était plus la saison ben y en avait pas, et la je lui dis que j'en ai un, en deux secondes j'étais partie le chercher. Il en restait "une petite tranche" du coup je l'ai cuisiné un peu a la marocaine mais plus a ma façon en fait, parce que mon Kiki j'ai tout fait au pif! J'ai réalisé un bouillon de poulet que j'ai congelé du coup j'ai pris deux glaçons mais toi tu peux prendre un cube tu fais comme tu le sens quoi! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

1 tranche de potiron (comme une niaise j'ai pas pesée)

1 oignon

du bouillon de poulet ou de boeuf maison ou pas

du ras el hanout

de la coriandre

du poivre 5 baies

50 cl d'eau

Ustensiles: une bouilloire, une planche a découper, un bon couteau, un économe, une sauteuse, une cuillère en bois, une casserole, un pichet

Fais bouillir l'eau puis dissous le cube dedans si tu en mets un. Épluche, coupe le en cubes puis lave le. Épluche l'oignon coupe le grossièrement, fais les revenir dans un fond d'huile d'olive quand ils sont bien dorés, ajoute le potiron, les épices, le bouillon (ou l'eau et les glaçons de bouillon de poulet) le poivre, mélange bien, laisse cuire 10 minutes. Quand le potiron est bien fondant, sors le potiron (en fait j'ai tout mis dans ma passoire, un saladier en dessous et j'ai égoutte quoi), puis mets la sauce a réduire jusqu'a ce que tu ais la consistance désirée. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien parfumé, le potiron était fondant comme j'aime, le rat gondin a beaucoup moins kiffé un peu trop épicé pour elle apparemment. C'est une chouette façon de le claper je trouve

P1330777

 

Publicité
Commentaires
N
Super, c'est vrai que c'est hors saison maintenant mais bon ça reviendra vite je mets de côté pour l'automne ^^
P
Humm que ça à l'air bon avec ces épices. Moi j'en ai au congel du potiron.
K
moi, je mets la recette de côté pour cet automne quand mes potirons seront bien gros, car pour l'instant il n'y a que de tous petits pieds !
B
Moi je l'aurais nommé Potiron saveur orientale tout un programma non ???<br /> <br /> En tout cas c'est très appétissant, bises et bonne journée
E
ahahah pas de nom mai ca a l'air bon! bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité