750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 mai 2015

Roulé pommes de terre courgette et bacon

Malène avait publié une recette de roulé aux pommes de terre, je connais les roulés mais ce qui m'a intrigué c'est le philadelphia qu'elle a mit de dedans, il était aux poivrons et apparemment ça envoie du bois. Bon en france on en trouve pas, alors j'm'suis dis que ben j'allais le faire a coup de carrés frais et de poivron, je les ai préparé la veille comme ça ils étaient bien froid pour les travailler le lendemain. Pour ma part j'ai ajouté une courgette. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

450 g de pomme de terre crues

1 petite courgette

150 g de bacon

3 oeufs

4 carré frais 0%

1 poivron rouge

2 cuillères a soupe de fromage blanc a 0% (ou un peu de lait pour détendre le carré frais)

un peu de paprika fumé (facultatif, depuis que j'en ai trouvé j'en mets a peu près partout)

1 cuillère a café d'ail déshydraté

du sel

du poivre

un peu d'huile d'olive

Ustensiles: une râpe, un saladier, un linge propre, un économe, une planche a découper, du papier sulfurisé, une plaque de four, un fouet, une sauteuse

Lave le poivron, pèle le et coupe le en petits dés. Verse un peu d'huile d'olive dans la sauteuse, fais revenir a feu doux et a couvert les poivrons, en mélangeant de temps en temps, puis mets le paprika fumé et une cuillère a soupe d'eau, quand les poivrons sont fondants tu peux les retirer, laisse les refroidir avant de les placer au frais.

Préchauffe le four a 200°. Pèle lave, sèche bien et râpe les pommes de terre, retire le maximum d'eau a l'aide du linge (ou avec tes mains mais je trouve pas ça pratique). Lave la courgette, pèle la une fois sur deux, puis râpe la. Dans le saladier, mets les pommes de terre, la courgette, l'ail, le sel, le poivre et les oeufs, mélange bien. Place une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four, fais un carré avec la préparation et cuis la 25 minutes. Lave le saladier, et dedans mets le carré frais et le fromage blanc, mélange bien pour le détendre, puis ajoute les poivrons et le poivre, incorpore le tout puis place au frais. Quand le carré de pomme de terre est cuit, roule le avec le papier sulfurisé et laisse le refroidir. Une fois le roulé bien froid, retire le papier sulfurisé puis tartine de fromage, place le bacon, roule, emballe le dans du papier film, place au frais jusqu'au moment de servir. Pour ma part je l'ai un peu réchauffé avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper".

Résultat des courses: En le roulant même délicatement il s'est cassé mais ça n'a pas empêché que cela était très bon. J'ai préféré le tiédir pour ma part car je ne suis pas super fan du froid en fait. Le mélange poivrons fromage frais est juste a tomber et avec le fumé du bacon c'est top! Le rat gonfin et moi on a beaucoup aimé, on en a eu a claper 3 fois mais c'est pas grave! Bon a prendre en photo c'est pas simple, je suis désolée pour ces photos.

 

P1330532e

 

P1330525e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ça a l'air trop bon!! Par contre le Philadelphia on le trouve en France depuis quelques temps, avec le saint Moret et c'est trooop bon!!
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
S
Elle est géniale cette recette ** Faut trop que je la teste !<br /> <br /> Ton roulé semble délicieux avec ces poivrons rouges, miam !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé :)
S
j'ai déjà fait une recette semblable c'est super bon en effet
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité