750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mai 2015

Fausse terrine courgette truite

Pourquoi fausse? Tout simplement parce que j'ai fais ma grosse nouille, oué oué! Rachel chez qui j'ai pioché la recette de base, l'a faite cuire dans un moule a cake et au bain-marie, moi j'ai bien lu moule a cake mais pas bain-marie, et pis m'suis un peu plantée dans la taille du moule du coup, ben ça fait pas terrine mais c'est pas grave hein! Rachel a mis du saumon frais et du fumé, mais comme j'ai eu trois truites qu'il fallait cuisiner dare-dare, ben j'ai fais a la truite... Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs (ou 4 gros clapeurs)

800 g de courgettes

3 truites (une fois précuites et dépiautées ça m'a fait a peu près 240 g)

3 oeufs

2 cuillères a soupe de maïzena

20 cl de crème a 4%

1 cuillère a café de basilic

2 cuillères a café d'ail déshydraté

2 cuillères a café de curry

sel

poivre

Ustensiles: une sauteuse, une cuillère en bois, une mandoline, une planche a découper, un économe, un plat, un saladier, un fouet

Précuits les truites, puis dépiautent les un max, enlève un max les arrêtes et la peau, réserve les. Lave, épluche une fois sur deux les courgettes puis taille les finement a la mandoline, puis cuis les pendant 10 minutes avec 1 cuillère d'ail déshydraté, 1 cuillère a café de curry, du sel et du poivre. Dans le saladier, mélange la crème, les oeufs, la maïzena, le reste de curry, d'ail, le basilic, un peu de sel et du poivre. Dans le plat mets une couche de courgettes, de la truite, du mélange d'oeuf et de crème et recommence, termine par une couche de courgette et un reste de crème si il y en a. Cuis le plat a 180° pendant 50 minutes. Laisse refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses:C'était bien bon, comme tu peux voir le truc blanc a coté et bien je l'ai accompagné de fromage blanc avec du curry c'était relevé, c'était parfait. Par contre, je n'ai pas assez salé la terrine, elle était un peu fade mais cette erreur vient de moi. Elle est a refaire sans hésiter .

 

P1330473e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
ça à l'air bien bon quand même!!! bisous
K
pas trop salé c'est top pour moi !
D
Hum symp cette fausse terrine, elle me fait bien envie<br /> <br /> Bises
G
oh tu sais bien que j'adore ce genre de chose! et en plus c'est top pour la ligne!!!! j'aime j'aime j'aime!!!! bises
J
C'est appétissant<br /> <br /> peut être bien que le saumon est moins compliqué: moins d'arrêtes....<br /> <br /> <br /> <br /> une bonne idée que l'ajout de fromage<br /> <br /> Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité