750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 mai 2015

Gaufre salée poireau saumon

J'ai le moule gaufre tupperware depuis quelques mois et je me rends compte que j'ai pas encore posté de recette, pourtant j'en ai fais quelques unes, mais jamais de salées. Dimanche soir, vu le week end rythmé qu'on a passé je voulais pas trop me prendre la tête en cuisine et je me suis rappelée de la recette de gaufre pizza de Marcia, que j'ai un peu bidouillée, j'ai remplacé le parmesan par le gruyère et le basilic par du curry On a pas bouffé trop light ce week end je voulais intégrer des légumes, l'association poireaux saumon c'était parfait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 gaufres

3 oeufs

20 cl de lait

175 g de farine

5 ml de levure

1 grosse poignée de gruyère râpé

50 ml d'huile

du sel

du poivre

5 ml de curry

Pour la garniture

350 g poireau (surgelés pour moi)

200 g saumon fumé

un peu de crème fraîche

1 oignon

1 gousse d'ail

Ustensiles: deux saladiers, un batteur, un mixer, un fouet, une maryse, une sauteuse, une planche a découper, un batteur (pour moi le speedy chef)

Épluche l'oignon et la gousse d'ail, mixe la en fin morceaux, fais les revenir dans la sauteuse puis ajoute les poireaux, laisse les bien s'attendrir, puis laisse les refroidir avant de les mixer finement avec la crème fraîche. Préchauffe le four a 210°, prépare la pâte a gaufre, sépare le blanc des jaunes, réserve les blancs. Mets les jaunes dans le saladier, avec la farine, la levure, l'huile, le lait, le curry, le sel et le poivre, mélange bien en théorie ça doit pas faire de grumeaux, termine par le gruyère râpé. Bats les blancs en neige ferme, ajoute les a la pâte délicatement. Verse cette pâte dans le moule a gaufre et fais les cuire 12 minutes, puis enlève du moule pose les sur une plaque face plate et cuis les encore 4 à 5 minutes. Couvre de poireaux puis de saumon et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Pour un repas rapide c'était bien bon, j'ai beaucoup aimé les gaufres salées. C'est pas si gras que çaLe lendemain soir il en restait une, j'ai mis du fromage ail et fines herbes dessus ça a fait mon repas du soir avec une salade verte, ben j'ai adoré!

P1310017

 

Publicité
Commentaires
N
C'est une bonne idée pour faire des gaufres plus souvent j’essayerai d'y penser!
G
j'ai encore jamais tenté les gauffres salées mais ça ne saurait tarder!!! et au fait, au cas ou tu ne regarde pas la réponse sur ton com chez moi: Nan , nan, nan j'tai pas oublié mon Amalia!!! t'es juste programmée dans ma prochaine mise à l'honneur!!!! t'inquiète!! je mets pas plus de 3 aminautes à la fois!!! ;) bisous
E
Miam, un délice!
K
Ta gaufre salée me plait bien !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
M
Je fais aussi mes gaufres au four alors je retiens cette recette car on aime beaucoup en version salée pour le soir !<br /> <br /> Bises.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité