30 avril 2015

Currywurst (oué si ce nom de plat existe t'inquiète)

Y a fort méga longtemps (t'as vu j'peux écrire des contes pour marmots moi aussi!) j'ai été en Allemagne, la bas j'ai connu les Knödels, j'ai bouffé la meilleure pizza de toute ma laïfe (fin en 2004 j'en ai bouffé une autre terrible en Sardaigne!) et pis j'ai connu a une fête de la bière le currywurst. Bon moi la bretonne d'Ille et Vilaine j'étais plus habituée a bouffer de la galette saucisse qu'aut' chose, mais quand l'ami de l'époque de ma soeur m'a proposé de goûter a ce plat chelou j'ai pas voulu mourir idiote alors j'ai dis oui... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 avril 2015

Aujourd'hui on cause pinard!

Bon tu sais que j'aime cuisiner (plus ou moins bieng hein) mais ce que tu ne sais pas c'est que j'aime aussi boire (parfois) de la bière, je rêve même un jour de faire un stage de brasseur mais ça c'est une autre histoire, quand Luc m'a proposé de gouter le vin du domaine de La chasse, au dépar j'étais pas supère motivée. On a un peu discuté par mail et je me suis dis que le vin et la nourriture ben ça colle bien alors oué pourquoi pas. Rapidement j'ai reçu une belle bouteille sauf qu'il y a eu erreur, j'ai reçu du blanc (et j'aime... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2015

Fourzytout aux poireaux a la courgette à la béchamel

Oué tu veux que je te dise Kiki pour moi la fourzytout c'était a base de crème et d'oeuf voir de lait ou fromage blanc point barre, et puis la semaine dernière chez Boop cook j'ai vu sa tarte a la béchamel j'ai pu que craquer. Bon j'ai fais de la modif hein mais la base reste la même hein! Elle a réalisé une pâte allégée chose que je n'ai pas faite, j'ai pris une pâte feuilletée qui était dans mon congélo (faite maison hein), il me restait un fond de courgette alors je l'ai mis et puis j'ai relevé le tout. Par contre comme je ne... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 avril 2015

Madeleines au lait d'amande

J'ai utiliser du lait d'amande pour un ratage dont je tairais la recette héhé, il m'en restait un peu je ne savais pas trop quoi en faire, et puis Gridelle a publié une recette qui m'a tout de suite plu. On a toutes les deux réalisées les madeleines de Conticini et j'ai trouvé son idée achement bien à ma Grid' de remplacer le lait par le lait d'amande, du coup j'ai dis au rat gondin d'enfiler son tablier et on s'est mise a bosser! Je n'avais pas d'extrait d'amande amère, mais je te mets l'ingrédient. J'ai procédé comme d'habitude je... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 avril 2015

Pâtes complètes aux champignons

Un soir je savais pas trop quoi faire a claper pour accompagner mes aiguillettes de canard. J'avais envie de pâtes sauf que les pâtes et moi c'est compliqué, sauf les complètes, comme il m'en restait dans un paquet, j'ai décidé de les préparer avec des champignons frais. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 150 g de pâtes complètes (ou non) crues 1 oignon 1 cuillère a café d'ail déshydraté 1 barquette de champignon de paris frais 3 cuillères a soupe de crème fraîche a 4% 1 cuillère a soupe de Melfor (fin... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 avril 2015

Le gratin qui n'en est pas un a l'aubergine et a la courgette!

Je suis inscrite sur un groupe de partage de recettes, et dernièrement j'ai vu cette recette, j'ai flashé dessus du coup j'ai fais un copié collé. Bon il fallait 4 aubergines j'en avais qu'une du coup j'ai ajouté une courgette que ma reum m'a donné parce qu'apparement c'est le début! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 1 aubergine (ou 4) 1 oignon 1 gousse d'ail (ou une cuillère a café d'ail déshydraté) 1 courgette (ou pas) 1 boite de tomates pelées concassées (ou des tomates pelées que tu concasse toi même)... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 avril 2015

Jambalaya au poisson

Samedi j'ai une amie qui est venue claper a la maison, elle a quelques problèmes de santé et ne peut pas manger certaines choses, du coup avec sa liste d'aliments toléré j'ai cherché un menu adapté. Au début je savais pas trop quoi faire et puis un soir je me suis dis "Mais oué je vais tenter la jambalaya au poisson", faut dire que j'en ai jamais fais au poisson alors c'était le moment. Alors j'ai mis du chorizo pour nous, mais avant l'ajout j'ai divisé le plat, pour que mon amie n'en ai pas. J'ai pris du filet de julienne c'est un... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 avril 2015

Gratin vide congélo

J'ai fais cuire des pâtes pour 15 l'autre fois, chais pas ce qu'il m'a prit hein, mais voila j'avais les pâtes donc fallait bien les claper. Je me suis rappelée que j'avais gardé la sauce du poulet basquaise de l'anniversaire du rat gondin, que j'avais des lardons et de la mozza qui arrivaient un peu en bout de courses, et pis aussi j'avais ouvert une briquette de vin blanc, il fallait bien la finir, bah voila c'était tout trouvé pour trafiquer un plat digne de ce nom (moué haha)! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette! Pour 6... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 avril 2015

Crumble un peu comme Gontran il m'a appris mais pas tout a fait (culinoversions)

C'est le moment de la Culinoversions, c'est Paruline la marraine de ce mois ci, elle a choisi le thème du crumble. Je me suis inscrite volontiers a ce thème, oué sauf que c'était sans compter sur mon four farceur, mais quand tout a été remis dans l'ordre, j'ai pu faire le crumble. Alors au début, j'étais partie sur un crumble salé et puis après j'ai voulu faire un crumble poire caramel beurre salé, et pis une de mes très bonnes amies est venue claper avec sa famille a la casba, j'ai cherché un dessert et la paf m'suis dit "Mais oué... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 avril 2015

Le gateau au chocolat au micro ondes (le gâteau Mère parfaite quoi)

Pour commencer, j'tiens a m'excuser de mon absence de ces quelques jours, mais j'ai du gérer pas mal de truc, j'ai fêté de gros évènements et j'ai couru pas mal, du coup j'ai déserté pas mal ma cuisine! Bon revenons a nos poneys! L'aut' fois je disais a mon rat gondin que vu que plus de four, ben pas de gâteaux, et la elle me dit "Bah maman on peut faire des gâteaux au micro onde", mais oui bien sur pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt alors que la premiere tentative avait été chouette, du coup j'ai fais des recherches et je suis tombée... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,