750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 avril 2015

Currywurst (oué si ce nom de plat existe t'inquiète)

Y a fort méga longtemps (t'as vu j'peux écrire des contes pour marmots moi aussi!) j'ai été en Allemagne, la bas j'ai connu les Knödels, j'ai bouffé la meilleure pizza de toute ma laïfe (fin en 2004 j'en ai bouffé une autre terrible en Sardaigne!) et pis j'ai connu a une fête de la bière le currywurst. Bon moi la bretonne d'Ille et Vilaine j'étais plus habituée a bouffer de la galette saucisse qu'aut' chose, mais quand l'ami de l'époque de ma soeur m'a proposé de goûter a ce plat chelou j'ai pas voulu mourir idiote alors j'ai dis oui (et pis faut dire que niveau bouffe j'suis une ouf hein, surtout a l'époque) et j'ai beaucoup aimé, bon c'est pas un plat super raffiné mais franchement ça cale sa gonzesse quoi (moi en l'occurence). J'ai laissé ce plat dans un coin de ma tête, jusqu'a ce que Karine publie une recette de currywust, que je vois que Mely aussi l'a faite et que Lidl la même semaine a eu un arrivage de Bratwurst, du coup je me suis dis que c'était un signe qu'il fallait que je fasse ce plat quoi (oui oui pour la bouffe je crois a tous les signes!). Comme je te l'ai dis plus haut j'ai vu la recette de Karine et celle de la belle mère de Mely et ben j'ai fais un mix des deux baaaam! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

5 saucisses a griller de Bratwurst (j'en trouve a Lidl)

50 ml de vinaigre blanc

1 cuillère a soupe de worcestershire

1 cuillère a soupe de Ketchup

1 oignon

1 poivron vert

1 boite de tomate pelée (si elles ne sont pas concassées fais le toi même)

1 poivron rouge

1 carotte

1 cuillère a café de moutarde

1 cuillère a café de paprika

1 cuillère a café de curry

un peu de poivre

1 verre d'eau

1 bouillon cube (un petit carré)

1 peu d'huile

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, une cuillère en bois, un bol, une fourchette

Dans le bol mélange le curry, le paprika, le vinaigre, la moutarde, la sauce worcestershire, le ketchup, le poivre. Coupe les saucisses en rondelles, puis fais les griller dans la sauteuse a feu vif pendant ce temps, épluche l'oignon, la carotte et les poivrons. Lave les et détaille les en petits cubes (pour ma part pour aller plus vite je les ai mixé avec mon extra chef). Quand les saucisses sont bien grillées, réserve les, lave la sauteuse, puis mets un peu d'huile et fais revenir l'oignon quelques minutes puis mets les légumes, le poivre, le carré cube, la tomate et le mélange du bol, remue bien laisse mijoter dix minutes ajoute les saucisses laisse encore mijoter 10 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon j'ai eu la main lourde sur les proportions on en a clapé 3 fois ;) J'ai presque retrouvé le goût d'il y a 17 ans les frites en moins j'ai servi cela aves des pates! Tout le monde a adoré ce plat allemand qui cale bien le bide!

P1290100

P1290101

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite un bon dimanche. chez moi ce week-end, pluie, pluie, et encore pluie. Bisous
A
je ne connaissais pas du tout mais a a l'air absolument délicieux! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
G
oh ben c'est peut être pas raffiné comme tu dis mais ça à l'air d'être sacrément bon!!! on peut manger avec les doigts alors du coup??? ben nan j'déconne!! ;)
V
j'ai été 3 fois en Allemagne et j'adore, et ton plat me plait beaucoup !!!!!!!!!!
O
Alors là, j'ai fait une découverte! Merci
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité