750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 avril 2015

Fourzytout aux poireaux a la courgette à la béchamel

Oué tu veux que je te dise Kiki pour moi la fourzytout c'était a base de crème et d'oeuf voir de lait ou fromage blanc point barre, et puis la semaine dernière chez Boop cook j'ai vu sa tarte a la béchamel j'ai pu que craquer. Bon j'ai fais de la modif hein mais la base reste la même hein! Elle a réalisé une pâte allégée chose que je n'ai pas faite, j'ai pris une pâte feuilletée qui était dans mon congélo (faite maison hein), il me restait un fond de courgette alors je l'ai mis et puis j'ai relevé le tout. Par contre comme je ne tolère plus la béchamel traditionnelle j'ai fais comme elle, version allégée (je suis fan) j'ai pris du lait écrémé mais tu peux y mettre du demi écrémé hein ou entier c'est toi qui vois! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 pâte feuilletée (ou brisée)

350 g de poireaux surgelés

1 reste de courgette surgelés (facultatif)

500 ml de lait écrémé

4 cuillères a soupe de maïzena

1 cuillère a café d'ail semoule

1 cuillère a café d'oignon déshydraté (facultatif)

1 cuillère a café de curry

45 g de gruyère râpé

du sel

du poivre

1 pincée de muscade

Ustensiles: une casserole, un fouet, une sauteuse, une cuillère en bois, un plat a tarte

Dans la sauteuse, fais revenir sans matière grasse les poireaux (et les courgettes si tu en mets) laisse les cuire a feu moyen quand le tout est tendre ajoute l'ail, le curry, le poivre, l'oignon et le sel mélange bien et éteins le feu. Prépare la béchamel. Délaie la maïzena avec un peu de lait dans un bol, puis fais bouillir le reste du lait, puis ajoute la maïzena, baisse le feu a feu doux et mélange bien pour éviter les grumeaux, ajoute le fromage et laisse fondre en mélangeant quelques minutes. Préchauffe le four a 180°. Ajoute les poireaux a "la béchamel", étale la pâte a tarte verse dessus ce mélange fais la cuire 35 minutes. Tu peux la servir chaude ou froide et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon je l'ai sorti du four on l'a clapé direct et la ben elle s'est un peu splachée ma fourzytout, heureusement que je l'ai prise en photo (pas terro je te l'accorde) avant parce que sinon ben t'aurais pas eu de photos! Passé ce degrés de présentation proche de zéro (j'ai l'habitude certes mais j'étais un peu bougon) et bien elle est pas mauvaise cette tarte. Le rat gondin au début était un peu dubitative mais l'a beaucoup aimé! Je trouve que ça change des oeufs mais bon ça se tient moins bien pour ma part! Par contre le lendemain une fois bien refroidi et après une nuit au frais niveau présentation la c'était un peu mieux mais pas au top du top (pas comme chez Boop Cook quoi^^)

P1290079e

 

Publicité
Commentaires
K
j'aime bien les fourzytout. Les faire, et les manger !
S
j'adore !!<br /> <br /> le genre de plat vide frigo que je fais aussi
K
de quoi se régaler un soir ! <br /> <br /> ♥ merci beaucoup pour ton message suite à la perte de mon chacha, gros bisous ♥
M
Avec ces ingrédients je suis partante ! J'ai fait quelque chose de similaire hier d'ailleurs !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
L
J'adore ce nom !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité