750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 avril 2015

Pâtes complètes aux champignons

Un soir je savais pas trop quoi faire a claper pour accompagner mes aiguillettes de canard. J'avais envie de pâtes sauf que les pâtes et moi c'est compliqué, sauf les complètes, comme il m'en restait dans un paquet, j'ai décidé de les préparer avec des champignons frais. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

150 g de pâtes complètes (ou non) crues

1 oignon

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 barquette de champignon de paris frais

3 cuillères a soupe de crème fraîche a 4%

1 cuillère a soupe de Melfor (fin j'ai au pif mais ça équivaut a ça quoi)

du sel

du poivre

Ustensiles: Une casserole, une sauteuse, une planche a découper, une sauteuse, une cuillère en bois

Pèle l'oignon, émince le finement, fais le revenir dans un peu d'huile d'olive, puis ajoute l'ail, laisse revenir 5 minutes puis ajoute le melfor baisse a feu doux, pendant ce temps la émince les champignons, mets les dans la sauteuse, poivre et sel, et laisse cuire 10 minutes a feu doux et a couvert puis mets la crème et laisse cuire quelques minutes. Fais cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, pour ma part je les ai laissé cuire 15 minutes pour qu'elles soient très fondantes, égoutte les puis mets les dans la sauteuse, mélange avec la sauce et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon et rapide a faire, avec les aiguillettes de canard en tout cas c'était chouette comme accompagnement. Le melfor n'est pas obligatoire, ça apporte un peu d'acidité mais rien de plus. Le rat gondin qui n'est pas une fana de champignons a bien accrochée (mais a trié vers la fin hein ;) )

P1280967e

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore les pâtes, cela doit être excellent avec les champignons.
M
Un parfait mélange, j'adore , tu me fait drôlement envie avec ton assiette !<br /> <br /> bon dimanche :)
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bises
G
figure toi que j'ai jamais mangé de pâtes complètes! faudrait quand même que je testes!! bises
G
Une assiette qui me donne envie , j'aime cette alliance :)Bon samedi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité