750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 avril 2015

Gratin vide congélo

J'ai fais cuire des pâtes pour 15 l'autre fois, chais pas ce qu'il m'a prit hein, mais voila j'avais les pâtes donc fallait bien les claper. Je me suis rappelée que j'avais gardé la sauce du poulet basquaise de l'anniversaire du rat gondin, que j'avais des lardons et de la mozza qui arrivaient un peu en bout de courses, et pis aussi j'avais ouvert une briquette de vin blanc, il fallait bien la finir, bah voila c'était tout trouvé pour trafiquer un plat digne de ce nom (moué haha)! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 6 clapeurs

des pâtes cuites (ou 150 g de pâtes crues)

un reste de sauce basquaise

1 boule de mozzarella

200 g de lardons fumés

1 oignon

du poivre

Ustensiles: une sauteuse, un plat a gratin, une cuillère en bois, une planche a découper

Pèle et hache finement l'oignon, mets le a revenir avec les lardons puis le vin blanc, laisse évaporer le liquide, poivre puis verse la sauce aux poivrons, mélange, ajoute les pâtes remue, puis verse les pâtes dans un plat a gratin réparti de la mozzarella dessus, laisse bien gratiner, prépare une salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'étais contente de ce vide placard congélo et tout ce que tu veux. C'était bien bon et ça calait bien!

P1280796

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
ce sont les meilleurs ces gratins là !!! :)
D
Sympa ton gratin, pas de gâchis..Bravo
K
Bon, chez moi, ça y est le frigo est presque vide, d'ailleurs il va falloir penser à le remplir !!!
J
Souvent c'est un super repas avec les restes, un mélange qu'on ne ferait pas autrement!<br /> <br /> bonne soirée
S
Belle façon d'utiliser les restes du frigo !<br /> <br /> Parfois c'est en suivant son instinct qu'on obtient des plats délicieux ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité