750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 avril 2015

Crêpes légère (recette de mon pote V.)

Mon pote V. et moi on se connaît depuis 15 ans, on a partagé des choses ensembles dont nos galères de poids. Il a perdu beaucoup de poids il y a quelque temps comme moi, il surveille son poids comme moi, alors tous les deux on s'refile des tuyaux, des astuces, on s'encourage par mail. L'autre fois, on se skypait on discutait de crêpe et il me sort qu'il a trouvé une chouette recette de crêpe pas trop grasse et pas trop craquante, et pis le rat gondin voulait des crêpes dimanche (et moi aussi vu que mon four a lâché et que je déprimais^^) du coup j'm'suis dis que c'était le moment de tenter la recette. Comme tu as pu lire au dessus, mon four m'a lâché samedi soir, je suis en train de voir pour en acquérir un nouveau mais ça ne sera pas avant 15 jours voir 3 semaines, donc le blog tournera un peu au ralenti oué parce que je suis cette meuf qui croit qu'on peut pas cuisiner sans four^^. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 oeufs

200 g de farine

50 g de maïzena

50 cl de lait

1 pincée de sel

Ustensiles: une balance, un saladier, un fouet, un pied a soupe au cas ou

Dans le saladier, mélange la farine et la maïzena, fais un puits et casse les oeufs, mélange puis verse progressivement le lait peu a peu, si il y a des grumeaux, prends le pied a soupe mixe quelques secondes et mets la pâte au frais minimum 1 heure. Pour ma part je l'ai faite la veille, le lendemain matin j'ai bien mélanger et zou j'ai cuis mes crêpes. Sors la confiot', le sucre et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Franchement elles étaient bien bonnes, pas sèche du tout même le lendemain.  J'ai préféré celles ci, à celle que j'avais réalisé 100% maïzena. Merci V. pour cette recette vraiment sympa et pas bourrative, si tu les fais fines!

P1280358

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
avec de la maizena chouette idée tiens
K
toujours un régal les crêpes !!!
D
Tien tiens trop drôle j'en fais justement ce soir..Merci pour ta recette légère...
S
ça c'est la galère, il faut bien une fournée de crêpe pour ce remonter le moral!!! bisous et courage
G
ça c'est top! des crêpes anti culpabilité ou presque! j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité