750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 avril 2015

Recette autour d'un ingrédient #4 (Cheesecake à l'ananas)

 

« Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, un petit jeu lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes inspirations culinaires, et Soulef du blog Amour de cuisine .

 

La marraine du jeu Chrystel du blog Entre rire et cuisine qui a choisi l’ingrédient : ANANAS pour être la vedette de ce mois ».

Pour être honnête, je me suis inscrite sur un coup de tête, parce que l'ananas j'avoue que je le cuisine pas trop, du coup ben je me suis creusée pour trouver une recette, parce que bon j'allais pas te sortir le gâteau caramel ananas hein, même si c'est méga bon hein! Et puis je savais pas trop si on pouvait cuisiner l'ananas en boite, parce que j'ai de mauvais souvenirs avec l'ananas frais, du coup a un moment donné je me suis dis que la oué je m'étais emballée un peu que j'allais envoyer un mail a Christelle pour me désister (mais j'aime pas ne pas tenir mes promesses alors c'était hors de question) et puis ma copine E s'est planté de magasine et comme elle aime pas trop cuisiner, ben elle m'a filé le "Hors série Femme actuelle spécial cuisine", tu te doute que j'étais beneze, je l'ai feuilleté et a la fin du magasine, il y avait une rubrique "Cuisinez les conserves" et la je vois une recette sur l'ananas, et bingo elle m'a tapé dans l'oeil, alors j'étais doublement benèze! Bon j'ai diminué les quantités de moitié comme a l'habitude avec ma micro famille et aussi parce que j'avais peur que le rat gondin tique sur le mélange, j'ai pris mon mini moule tablette, mais tu peux prendre un moule amovible sans soucis hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 (voir 6 clapeurs la)

200 g d'ananas en boite

100 g de Saint-Morêt

200 de lait concentré sucré

100 g de palets bretons

2 cuillères a soupe de beurre

2 jaunes d'oeuf

1 citron vert

50 g noix de coco

Ustensiles: deux saladiers, un fouet, un robot qui mixe, un presse agrume, une poêle, du papier sulfurisé (si tu n'as pas de moule en silicone de compèt', oué j'suis fan de mon moule a tablette^^), une râpe (ou une microplane)

Préchauffe ton four a 180°. Si ton moule est pas en silicone beurre le. Fais fondre le beurre, mixe les palets bretons, verse le beurre sur les gâteaux, mélange rapidement , et mets dans le moule, tasse bien et enfourne 8 à 10 minutes, quand le biscuit est doré c'est bon. Laisse le refroidir. Dans une poêle, mets les tranches d'ananas avec un peu de jus, laisse caraméliser (ça prend 10 minutes environ mais surveille bien), mixe les bien, et laisse refroidir. Dans le saladier, mets le fromage et détends le avec le lait concentré sucré puis mets les zeste du citron et 40 g de noix de coco, mélange bien. Presse le jus de citron. Fouette les jaunes et le jus de citron jusqu'a ce que ce soit mousseux puis réuni le mélange au fromage et "la purée" d'ananas dedans, mélange bien. Verse la préparation dessus, cuis le 20-25 minutes, éteins le four et laisse le dedans reposer 30 minutes. Sors le cheesecake, laisse le au frais 3 heures minimum, parsème de noix de coco et de zeste de citron vert avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon je t'avoue que niveau goût j'avais un peu peur parce qu'il faut le dire parfois dans les magasines culinaires, les recettes sont un peu chelous et pas très bien rédigées, oui ça m'est déjà arrivé de faire une recette et de me retrouver avec un espèce de truc qui ressemblait a rien. J'ai fais ma médisante oué parce que c'était bien bon, tout le monde a adoré. Par contre pour "ramollir" un peu le biscuit laisse le 20 minutes a température ambiante. Franchement ce n'est pas trop long a faire, il faut juste être un peu organisé. Seul bémol pour moi, on sent un peu trop le lait concentré mais bon je suis pas supère forte la dessus pour ma part.

 

P1280074e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste des participantes

Marie-Christine avec le sauté de porc a l'ananas

Steph avec son clafoutis Pina Colada

Christelle avec ses mini financiers chocolat ananas

Soulef avec son Trifle ananas et pain d'épice

Delphine avec son tartare d'ananas et son sorbet

Assia avec sa tarte amande ricotta ananas

Samar avec son espada sauce salsa

Amalia avec son cheesecake a l'ananas

Gaëlle avec son Layer cake ananas coco

Lucie avec sa tarte ananas coco façon cheesecake

Sarah avec son gateau renversé a l'ananas

Calinhorely avec son smoothie ananas mangue orange

Françoise avec sa tarte ananas, flan vanille/coco

Sab avec son Caraïbes a l'ananas selon Arnaud Lahrer

Isabelle (quelques grammes de gourmandises) avec sa tarte madeleine ananas-citron vert

Isabelle (ma cagouille) avec sa papillote de cabillaud ananas poivron

Rima avec son entremet léger a l'ananas

Céline avec sa tarte ananas pruneaux canelle

Virginie avec son wok de poulet a l'ananas

Michelle avec sa charlotte a l'ananas

Christelle avec sa pana cotta chocolatée et a l'ananas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oh, le bon cheese-cake !!!
K
j'ai jamais préparé de cheescake, mais là ça me tente car j'adore l'ananas
M
Belle participation à cette ronde !!! Au vu des ingrédients, ca l'air bien bon !!!<br /> <br /> Bizz et bon lundi de Pâques :)
K
Très jolie recette et belle participation à ce jeux que je ne connais pas encore !<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi de Pâques. Bisous
C
Très sympa ton cheesecake :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité