750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 mars 2015

Baghrir (crêpe mille trous)

Ma fille est scolarisée dans une école supère cosmopolite, alors quand on fait une vente de gâteau et de crêpes ben j'dis mon Kiki qu'on est pas déçu ni du voyage ni de ce qu'on va claper. Je connaissais les Baghrir pour en avoir clapé il y a quelques années, et quand c'est revenu a moi durant une fête des écoles j'ai voulu en faire, bon j'ai galéré a pécho la recette mais quand je l'ai eu je m'y suis mise. La maman de la copine de mon rat gondin m'a dit que je pouvais la faire la veille, du coup c'est ce que j'ai fais, en foutant le dawa dans mon cagibi au passage (mais pourquoi j'ai autant de bouffe bordel). Je l'ai faite la veille pour le lendemain matin. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de baghrir!

450 ml d'eau tiède

250 g de semoule extra fine (type semoule pour la semoule au lait de panzani)

8 g de levure fraiche

5 g de levure chimique

3 g de sel (oué c'est préci mon gars)

Ustensiles: un blender ou un pied a soupe, un saladier (ou un récipient haut) une poele, une spatule

Mets l'eau, la semoule, les levures et le sel, mixe le tout au blender 5 minutes (ou au pied a soupe mais fais gaffe ça chauffe vite) et voila. Alors si tu fais la pate le jour même, laisse la reposer 15 minutes. Si tu la fais la veille, mets la dans un pichet ou un saladier et laisse la au frais la nuit, mélange avant de les cuire. Fais bien chauffer ta poêle, graisse la légerement et mets 3 cuillères a soupe de pate, touche a rien et regarde les milliers de trous débarquer au bout de 30 secondes. Retourne pas les baghrirs laisse les cuire sur une face. Sors le sucre, le miel, la confiotte, tout c'qu'tu veux et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon elles étaient bonnes hein, mais j'ai trouvé qu'elles avaient trop le gout de la levure fraiche a mon gout (mais le rat gondin a bien kiffé). J'ai réalisé ma pate la veille comme je te l'ai dis plus haut, donc le lendemain il a fallu la mélanger, car l'eau était descendue, je n'ai pas fais de niaiseries mais ça a perdu la texture de la pate, qui était aussi liquide qu'une pate a crêpe et en fait il faut qu'elle soit plus épaisse. Du coup la prochaine fois et bien je la ferais le matin même pour voir la différence, mais j'te rassure les baghrirs ont été clapées rapido. Je les ai couverte de papier film pour pas qu'elles perdent de souplesse. Oué bon la photo est moisie je l'avoue a l'aise, en fait j'étais tellement écoeurée de voir le résultat pas au top que j'ai pas trop chercher a les mettre en valeur (et pis j'suis pas douée pour ça^^)

P1270835

P1270855

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
je n'ai jamais goûté faudrait quand même que je tente :)
C
Humm, j'adore ces tites crêpes mille trous. ça passe tout seul.<br /> <br /> Gros bisous Amalia
J
je ne connaissais pas! c'est vraiment original<br /> <br /> merci, je vais essayer vite fait!
S
trop bon ces petits trucx et dire que je n'en ai encore jamais fais!!!! bisous
G
va falloir que je les tente moi aussi ces crêpes qui me font des envies terribles chaque fois que je les vois! bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité