750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mars 2015

Poelée de carottes, panais et patate douce

C'est la dernière ligne droit avant le printemps et donc la fin des légumes d'hiver (fin j'espere) du coup j'en ai profité pour faire cette poêlée que j'ai repérée chez Doro. Je n'avais pas d'épice a couscous du coup j'ai mis du ras el hanout et j'ai envie de te dire que c'est un peu pareil non? Et pis j'suis une pas une grosse dinguo de la cannelle, du coup je t'ai réduis la dose, j'avais pas de carotte jaune bah j'ai mis d'la orange! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 grosse patate douce (200 g)

1 panais (200g)

3 carottes (300 g)

150 g d'oignon

1 peu de cannelle

1 cuillère a café de bon ras el hanout (ou 2 cuillères a café d'épice a couscous)

du sel

du poivre

de l'eau

1 cuillère a café d'huile d'olive

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un bon couteau, un économe, une cuillère en bois

Pèle et lave les légumes, coupe les en cubes moyen, et tranche les oignons. Dans la sauteuse mets l'huile d'olive, fais revenir les oignons, fais les colorer légèrement, puis mets les autres légumes, verse de l'eau a hauteur et mélange bien, couvre et laisse cuire 10 à 15 minutes, ajoute les épices, enlève le couvercle et laisse cuire a feu moyen et laisse réduire, mais laisse un peu de jus pour que ça ne soit pas secos. Rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, un peu sucré pour moi (mais j'ai encore un peu de mal avec le sucré salé) mais sinon c'était top, cette poêlée a convaincue tout le monde

P1270649

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je vois du panais partout sur les blogs, c'est un signe ça hihi :) Elle fait bien envie ta poêlée<br /> <br /> Bizz
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
S
Délicieux merci !!<br /> <br /> Bisous
N
moi j'adore les légumes un peu sucrés, ça m'aurait plu!!
K
pour moi ça sera sans patate douce, suis pas très fan.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité