J'avais un fenouil qui arrivait a perdition, j'avais déja de la soupe et comme ici a part moi personne n'est fan (fin je le croyais) du fenouil, je ne pouvais pas trop l'intégrer dans un plat. J'avais vu chez Anne du fenouil braisé du coup j'ai tenté l'affaire, en plus c'est pas difficile. Je n'ai pas mis de vinaigre balsamique pour ma part. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 bulbes de fenouil

2 fenouils

20 cl d'eau

du sel

du poivre

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un couteau.

Lave et retire les grosses parties dures du fenouil, lave les feuilles soigneusement puis émince les grossièrement. Dans une poêle mets un peu d'huile d'olive, puis a feu vif mets les a dorer en mélangeant un peu. Quand ils sont prêts verse l'eau, baisse le feu et laisse cuire pendant 30 minutes, il ne doit plus rester d'eau, si les fenouils ne sont pas tout a fait tendre, rajoute un peu d'eau, et surveille la cuisson. Sale, poivre, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était achement bon! Le rat gondin a voulu goûter, me suis dis qu'elle allait pas aimer et en fait si je l'avais pas retenue elle aurait clapé mon assiette héhé. Je pensais en avoir pour le lendemain et bien non. C'est rapide a faire et super bon!

P1270135e