750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 février 2015

Dos de lieu noir mariné

A la poissonnerie y avait du dos de lieu à pas chero, du coup j'en ai pris sauf que je savais pas trop comment le faire. En fait je cuis tout le temps le poisson au four sinon ça pue pendant des semaines, mais il faut toujours trouver des moyens pour l'accomoder. J'ai fouiné sur ma table d'épice (chais pas pourquoi elle épate toujours les gens qui viennent chez moi^^) et la j'ai improvisé une chermoula avec ce que j'avais sous la main. J'ai fais mariner mon poisson 3 heures dans le frigo, dans une boite fermée. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 dos de lieu noir bien charnus

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère a café de cumin

1/2 cuillère a café de curcuma

1/2cuillere a café de coriandre

1 cuillère a soupe de persil déshydraté

1 cuillère a café d'ail semoule

2 cuillères a soupe de jus de citron

du sel

du poivre

Ustensiles: un bol, une assiette, du papier film, une fourchette

Mets toutes les ingrédients sauf le poisson dans un bol, ça doit former une pâte. Pose le poisson sur une assiette recouvre le de la pâte, puis filme le et laisse le au frais 1 heure minimum. Préchauffe le four a 180°, cuis le poisson pendant 15 minutes (vérifie la cuisson). Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce poisson était super tendre, j'ai adoré ce mélange de saveurs. J'ai accompagné le poissons d'un mélange de légumes hachés.

P1270042

 

Publicité
Commentaires
K
une très belle assiette qui fait envie.
N
Une petite recette de poisson très parfumé !! Ca me plait !! Bon dimanche
F
Ça donne très envie
M
Oh comme ça l'air bon ce plat , un poisson que j'adore !!!! <br /> <br /> Pour répondre à ta question sur la brioche légère : ) le fromage blanc doit être utilisé à T° ambiante et non sorti du frigo ! Ok je sais, je m'exprime super mal lol :) <br /> <br /> Bon wk
G
ben pour quelqu'un qui ne sait pas cuisiner le poisson tu te débrouilles à merveille sur ce coup là! ta marinade c'est de la bombe!!! bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité