750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 février 2015

Les madeleines de Laurent Jeannin (c'est pas la st valentin mais la c'est l'amour de la madeleine)

L'autre fois sur Hello coton y avait un dossier sur les madeleines. J'suis allée y faire un tour vit'fait quoi parce que bon j'cherchais pas de recettes vu que j'ai la mienne depuis un an maintenant, sauf que la j'vois "Madeleine de Laurent Jeannin" tu sais que j'kiffe ce mec, donc des que je vois un truc de ce mec, j'ai envie de le réaliser (quand c'est faisable bien sur). Tu te doute bien que ces madeleines, des que je les ai vu chez Châtaigne, ben j'ai craqué! Bon j'ai suivi la recette de Châtaigne, parce que Laurent il doit être breton le mec, il y va pas de main morte niveau beurre (et niveau sucre!), mais par contre j'ai fais ma pâte la veille, comme Laurent Jeannin le préconise! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour des madeleines

160 g de beurre

100 g de lait

3 oeufs

200 g de sucre

3 g d'extrait de vanille

200 g de farine

1 sachet de levure

les zestes d'un citron jaune

Farine et beurre pour le moule

Ustensiles: une maryse, un fouet, un bol ou une casserole, un saladier

Fais fondre le beurre, alors si tu es un anti micro ondes fais le a la casserole Kiki. Dans le saladier, mets les oeufs, le lait, le sucre, la vanille et les zestes, mélange bien. Puis ajoute la farine et la levure tamisées, termine par le beurre chaud mais pas bouillant. Laisse reposer la pâte au frais la nuit (j'ai fais la pâte le soir et j'ai fais les madeleines a 14 h). Beurre et farine le moule a madeleine si il n'est pas en silicone. Alors si tu as un four normal, préchauffe a 230° le four, remplis tes moules mais pas complètement car elles vont gonfler, enfourne les 5 minutes, puis baisse la température a 180° et poursuis la cuisson 5 minutes (tu te doute bien que j'ai pas fais ça hein^^) Sors les du four, puis laisse les refroidir avant de les démouler (relance une fournée au passage) avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors je vais être direct, quand j'ai clapé une madeleine tiède (car Châtaigne a dit que c'était la que c'était terrible) j'ai pas succombé, je préférais les madeleines de Conticcini, et puis le lendemain j'en ai clapé une, et la mon Kiki c'était le paradis! La coque était croustillante et le coeur fondant, et ce léger goût de citron, haaaaaaaaaaa la je suis tombée amoureuse de ces madeleines!!! Un pur délice! Alors celle de Conticcini ne sont pas reléguées au placard loin de la hein, mais pour un vrai goût d'enfance ben celles ci elles sont au top du top! Alors si tu veux pas attendre 24 h, Châtaigne elle les a fait dans la foulée, elle a eu la coque et tout, alors tu peux essayer!

P1270050e

 

Publicité
Commentaires
M
Elles sont toutes belles tes madeleines, une délicieuse douceur que j'adore ! <br /> <br /> bon dimanche Amalia : )
S
jolie !! ça fait longtemps que j'en ai pas fait tiens
D
Oh j'adore les madeleines..Miam...
M
Miam j'en prendrais bien une là tout de suite avec mon thé :)<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
K
j'ai jamais préparé de madeleines, mais là ça me donne envie .... merci pour cette belle recette
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité