750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 février 2015

Mini gâteau de crêpe au Noccialata

Depuis quelques temps, le gâteau de crêpe me taraudait, j'en ai jamais clapé, du coup j'ai voulu tenter, le Noccialata était une évidence, parce que oué ici on kiffe et surtout j'avais pas envie de me prendre la tête pour une première fois. Bon pour mes débuts, j'en ai fais qu'un car je voulais tenter l'expérience (et éviter de me foirer aussi^^). J'ai pris 3 crêpes de 20 cm, et un emporte pièce de 5 cm pour les détailler, en fait j'ai pris l'empilo déco de tupperware pour que cela se tienne bien, mais les emporte-pièces feront l'affaire. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gâteau de crêpes

3 crêpes

3 cuillères a soupe de Noccialata

Ustensiles: un emporte pièce, une cuillère a soupe, le dos d'une p'tite cuillère

Si le noccialata est trop épais, fais le fondre quelques minutes. Détaille 10 rond de crêpes avec l'emporte pièce. Étale le noccialata dessus, puis pose une crêpe et ainsi de suite. Pour la dernière crêpe étale dessus du noccialata, fais prendre au frigo pendant 2 heures minimum mais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper" laisse 15 minutes a température ambiante.

Résultat des courses: Sors le avant de le claper c'est important comme ça les crêpes retrouvent un peu de moelleux. Bon j'ai pris du Noccialata mais tu peux prendre du Nutella ou une autre pate a tartiner hein! Le rat gondin a beaucoup aimé mais une petite part a suffit. J'suis méga goinfre mais j'avoue que la c'était un peu bourratif, mais super bon hein!

 

P1260872e

 

P1260874e

 

Publicité
Commentaires
P
La Chandeleur est passé mais n'empêche j'ai vachement envie d'y goûter
K
jamais tenté non plus le gâteau de crêpes !!! a voir pour les prochains essais
K
ah ben c'est sur que cela doit tenir au ventre ! J'adore <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
C
Divin !
C
Trop mimi en mini gâteaux de crêpes. Ici, la bretonne n'en a jamais fait<br /> <br /> Bises Amalia
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité