750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 février 2015

Fondant au chocolat ou "le pu*** fondant au chocolat qui tue sa race)

Chais plus comment j'ai trouvé cette recette je sais où par contre c'est chez Carine, elle était enfouie dans mes favoris (oué elle aussi!). Cette recette a été réalisé par Donna Hay, c'est une styliste culinaire australienne, j'ai suivi une recette ou deux sur Cuisine Tv, j'accrochais pas trop j'avoue mais cette recette quand je l'ai vu chez Carine, ben m'suis dis que oué fallait tenter. Alors ce fondant il a de particuliers qu'il est cuit au bain marie, alors en théorie le moule flexipan est parfait en cuisson qu'il a pas besoin de bain marie, mais la franchement ça change la donne, Carine elle dit pareil! Un moule en silicone c'est top pour cette recette mais un moule recouvert de papier sulfu f'ra bien l'affaire. J'ai divisé par deux les ingrédients comme d'hab je te mets les ingrédients initiales entre parenthèses. Ha oui Carine elle met 120 g de cassonade, j'ai essayé une fois avec 60 g, je trouvais que c'était trop, du coup j'ai mis 30 g de sirop d'agave. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

135 g de chocolat a 70% (270 g)

40 g de beurre (80 g)

40 g de crème liquide (80 g)

30 g de sucre d'agave (120g)

1 pincée de fleur de sel

10 g de farine (20 g)

2 oeufs (4 oeufs)

Ustensiles: un saladier, une maryse, un fouet, une bouilloire, un plat a four

Préchauffe le four a 150°. Dans le saladier, mets le chocolat, la crème fraîche et le beurre (si tu utilise de la cassonade mets la), fais fondre au micro ondes par tranche de 30 secondes. Mélange bien puis ajoute le sirop d'agave, le sel, la farine, mélange, et termine par les oeufs, un par un en remuant bien entre ajout. Fais bouillir de l'eau a la bouilloire (oué c'est plus rapide). Verse la pâte dans le moule, puis place le dans le plat, verse 2 cm d'eau, enfourne pendant 20 minutes. Laisse refroidir un peu avant de le démouler et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué t'as capté le titre ce gâteau est juste un truc de dingue il a eu un succès fou et pas qu'une fois. J'aime cette cuisson au bain-marie qui n'est pas compliquée en fait, oué parce qu'au début j'avais un peu les miquettes, faut le dire, mais en fait j'ai pas regretté d'avoir essayé. Alors j'ai essayé la cassonade et le sirop d'agave, franchement j'aime cette option, j'ai mis que 30 grammes comme tu as pu le voir, et j'ai trouvé cela amplement suffisant. Ce gâteau je le kiffe d'amour vraiment!!!

 

P1260719

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
il a l'air parfait ce fondant
C
Il faut que je fais ça très vite. Rhooo, ça a l'air absolument terrible<br /> <br /> Merci Amalia<br /> <br /> Bises
K
Ben dis donc, tu me donnes envie de tenter, hop dans mes favoris !
C
The tuerie !!!
M
Ouh la la il a l'air terrible! La texture huuuum!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité