750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 février 2015

Roulé de concombre et surimi (me hurle pas dessus steuplait)

Le rat gondin a eu 5 ans, on fête chaque année en famille, et en fait il faut se renouveler en permanence. Cette année j'suis partie sur une entrée, j'voulais un apéro pas trop bourre bourre mais pas de gâteaux apéro du commerce, du coup j'ai cherché des trucs. La je vois ces roulés tu m'connais tu sais que j'aime cuisiner les produits de saison, que je fuis au max les produits hors saison, mais la j'ai craqué oué oué je sais c'est pas bien, mais j't'assure Kiki j'avais pas d'idées (la fausse excuse a deux balles douze quoi...) J'ai trouvé un concombre bio, franchement j'ai été bluffé il a pas rendu trop d'eau. On était 12 mais les proportions pour 4 sont bien, j'ai mis le concombre entier. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 concombre

12 bâtons de surimi

3 cuillères a soupe de fromage frais

1 cuillère a soupe de crème fraîche

1 cuillère a café de mayonnaise

du poivre

le jus d'un demi citron

de la ciboulette

Ustensiles une mandoline ou un économe, un bol, une planche a découper, des piques

Une heure avant prépare la crème. Dans le bol mets le fromage, la mayo, la crème, le citron, la ciboulette et le poivre, mélange bien (goute et rectifie l'assaisonement) Lave le concombre, prends ta mandoline ou ton économe et fais de fines lanières de concombre. Coupe les surimis en deux. Enduis les surimis de crème, pose les sur les lanières de concombre, roule les et plante un pique. Réserve au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ça a eu un succès de dingue. Le parrain du rat gondin est pas fan du concombre et la comme c'était coupé finement il a beaucoup aimé. Ça a bien fonctionné, ils ont pas fais long feu! Excuse moi pour la photo, je les ai pris avant que les gens se ruent dessus.

 

P1260742e

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ah très sympa ca aussi !!! Ça me plait bien :) <br /> <br /> Bizz
B
blahhh bah je passe, le concombre et moi, on n'est pas du tout potes, la faute à mon hépatite<br /> <br /> bisous !!
K
Super idée pour un apéritif gourmand. Et y a pas photo je préfère ça aux gâteaux apéritifs industriels.
K
A moi aussi, ça m'aurait plu !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
M
Hum les bons roulés, moi j'adore !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité