750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 janvier 2015

Velouté lentille corail cumin

Je vide mes placards (mon cagibi et mon congélo, j'suis a fond la), oh j'vois un paquet de lentilles corail entamé mais pas trop, je me souviens que oué en fait j'avais fais un Dahl mais comme ça n'avait pas été l'unanimité dans la mifa, ben j'avais un peu zappé le paquet. J'ai vu pas mal de soupe ou velouté lentille corail traîné sur le net, j'avoue que je voulais me lancer depuis pas mal de temps mais j'avais peur que ce soit pas terrible, et pis bon quand j'ai vu ce paquet je me suis dis "Allé fais pas ta peureuse la, c'est le moment de tester, si c'est dégueu ben t'en f'ras plus". Bon faut dire qu'j'essaie de pas être trop con du coup j'ai pris une recette qui a fait ses preuves chez Anne, j'ai fais un peu de bidouillage. Je n'avais pas de tomates pelées du coup j'ai mis une grosse cuillère a soupe de concentré de tomates diluée dans un peu d'eau, je n'ai pas mis de graines de coriandre mais de la coriandre moulue, je n'ai pas fais revenir les oignons dans l'huile d'olive pour ma part. J'ai diminué les doses pour ma part. Comme d'hab Kiki je te mets entre parenthèse la recette initiale car Anne en a fait pour 6-8. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

100 g de lentilles corail (200 g)

1 cuillère a soupe de concentré de tomate (pour 6 personnes Anne a mit une boite de 400 g de tomates pelées)

1 petit oignon (un gros oignon)

1 cuillère a café de cumin en poudre (une cuillère a soupe)

1 cuillère a café de coriandre moulue ou en grain si tu en as (1 cuillère a soupe)

50 cl de bouillon de légumes j'ai pris un cube a reconstituer (1 litre)

du poivre

Ustensiles: Une casserole, un pied a soupe, une planche a découper.

Épluche et coupe l'oignon, mets le dans la casserole, avec les lentilles, le concentré, les épices, le poivre et le bouillon fait cuire pendant 20 minutes a feu doux, quand les lentilles sont fondantes, tu peux mixer. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Wahouuuu j'ai été bluffé par cette soupe, elle est supère bonne, épicée comme il faut en plus elle est épaisse et je voue un culte aux soupes épaisses pour ma part mais si toi t'es pas un gros dinguo de la soupe épaisse tu peux la rallonger avec un peu d'eau hein! Bon pour plus de gras (ou de gourmandises^^) tu peux faire revenir dans l'huile l'oignon pendant 5-6 minutes et ensuite tu fais la soupe.

 

P1260674

 

 

Publicité
Commentaires
V
J'ai des lentilles corail dans mon placard, j'ai bien envie de me laisser tenter par ta soupe !!!!!!!!!!
C
Ce "grand ménage" est bien sympa. J'aime beaucoup les lentilles corail.<br /> <br /> bisous
J
Parfait pour un soir d'hiver<br /> <br /> très succulentes les lentilles <br /> <br /> on y pense pas assez souvent, riches en plein de bonnes choses<br /> <br /> bonne journée
M
Il a l'air trop bon et super parfumée avec une texture parfaite pour moi !<br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
K
Je ne me rappelle même pas avoir mangé de lentilles corail. Ta soupe me tente bien, je vais m'y mettre !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité