Je vois la recette sur Hello coton d'une recette de "Pourquoi je grossis", je flashe dessus et la bim je souviens qu'il y a un citron qui attend d'être préparé. La technique est pas compliqué, c'est comme les gâteaux boules de neige en fait, tu roule la pâte, tu la mets dans le sucre cristal puis dans le sucre glace. J't'dis c'est pas compliqué! Bon j'crois que le rat gondin et moi on a fait les boules trop grosses parce que les gâteaux a la sortie du four étaient énormes! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 biscuits a peu près

100 g de beurre mou

1 oeuf

120 g de sucre

le jus et les zestes d'un citron

300 g de farine + 1/2 sachet de levure

du sucre et du sucre glace

Ustensiles: un presse agrume, une râpe, un batteur (ou un robot) un saladier, un fouet, du papier sulfurisé, deux bols

Lave le citron, râpe le pour avoir le zeste et presse le citron. Dans le saladier, bats le beurre et l'oeuf avec le batteur, puis ajoute le citron et les zestes. Mets le sucre continue a battre et ajoute la farine et la levure, mélange bien pour obtenir une pâte bien homogène. Forme une boule et emballe la dans du papier film. Laisse la au frais 30 minutes. Prélève de la pâte et forme des boules de 4 cm, roule les dans le sucre puis dans le sucre glace. Place les sur une surface qui passe au frigo pour pouvoir les mettre 15 bonnes minutes. Pendant ce temps la préchauffe le four, place les en quinconce et espace les bien sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, fais les cuire 15 minutes. Les biscuits doivent être craqueler mais pas doré laisse les refroidir avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils ont pas fais long feu, alors le rat gondin est pas fortiche sur le citron mais la c'est passé nickel, elle en a clapé pas mal pour le coup. Bon ils ont été conservés dans une boite hermétique mais ils ont pas fais long feu je peux pas te dire le temps qu'ils se gardent donc.

 

P1260580e