750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 janvier 2015

Gratin a la courge butternut

J'ai vu cette recette chez Christelle, il me restait de la courge butternut, j'ai flashé sur la recette, c'était le moment. Bon j'ai mis du jambon blanc car je n'avais pas de jambon cru. J'ai aussi baissé le fromage rapé, parce qu'en fait je n'en avais plus. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gratin

600 g de courge butternut

1 gros oignon

1 cube or

3 oeufs

175 g de jambon cru (ou jambon blanc ou bacon)

20 cl de crème légère a 4% (Christelle a mit de la crème soja)

10 cl de lait demi écrémé

70 g de gruyère râpé (100 g pour Christelle)

du persil

1 peu de matière grasse

Ustensiles: une sauteuse, une cuillère en bois, une planche a découper, un économe, un saladier, un fouet.

Épluche, lave et coupe en cube la butternut. Épluche l'oignon émince le. Dans la sauteuse, mets un peu de matière grasse puis mets l'oignon, la butternut et le cube émietté, couvre et mets a feu doux, laisse cuire pendant 8 minutes il faut que la courge soit fondante. Coupe le jambon. Dans le saladier, mélange les oeufs, la crème, le lait, le persil, le poivre, le gruyère et le jambon. Ajoute le potiron, mélange. Verse le mélange dans un plat a gratin ou dans des cocottes individuels. Préchauffe le four a 180°. Cuis les pendant 25 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est rapide a faire et original. J'ai été la seule a aimer cela par contre. Le rat gondin n'a pas trop accroché, c'est dommage car c'était bien bon!

Ps: Toi blogueuse qui a overblog (ma grid', Christelle, Delphine) pas que je vous snobe hein nan nan, juste que j'ai pas accès a vos blogs, ça bug un max! J'espere que demain ça ira mieux!

 

P1260575

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
chouette recette ce gratin, j'ai de la butternut en stock, je pensais la préparer en soupe mais je vais réfléchir<br /> <br /> et tu n'es pas la seule à dire que ça bug avec overblog, c'est pénible pour moi aussi<br /> <br /> bisous
C
Oh merci Amalia, ravie que tu aies testé. <br /> <br /> Bisous
K
Je n'ai jamais cuisiné ce légume.
M
C'est vrai qu'il est sympa ce petit gratin avec cette courge !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.
J
J'aime beaucoup, je trouve ce légume léger et très fin en goût<br /> <br /> une bonne recette<br /> <br /> Bon après midi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité