Ce mois ci, c'est Virginie l'auteure de "Ça ne sent pas un brûlé la?" j'aime beaucoup allé chez elle flâner qui est la marraine de la culinoversions organisée par Cathy et Eric, Kaderick. Le thème ce mois ci est "Les desserts régressifs" même si je me suis inscrite direct je me suis un peu creusée pour trouver le dessert. Au départ je voulais (re) faire des oursons a la guimauve mais j'm'suis dis que j'allais pas faire du réchauffer, et puis j'ai eu un arrivage de Daim, j'en ai fais des cookies (ils arrivent!) mais je me suis dis que bon ça faisait plus goûter que dessert, du coup je me suis encore creusée, et la biiiiiim Eureka j'ai trouvé ce que j'allais faire! Un tiramisu aux daims. Parce que d'une, je kiffe le tiramisu et deux ben j'avais des daims alors autant les utiliser quoi! J'ai trouvé cette recette chez Lili. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 6 personnes
17 biscuits a la cuillère
250 g de mascarpone
3 oeufs
50 g de sucre blanc
30 g de cassonade
25 daims
150 g de crème épaisse
du café
Ustensiles: un batteur, un saladier, une casserole, une maryse, une assiette creuse, un mixer (ou un mortier)
Prépare le café. Prépare la crème aux daims, dans la casserole mets la crème et 14 daims, mélange et laisse tiédir le temps de préparer le reste. Éclate au mortier le reste des daims. Sépare les blancs des jaunes. Bats les blancs en neige ferme. Bats les jaunes avec les sucres, puis ajoute le mascarpone, puis les blancs montés, soulève la masse. Par verrines mets deux biscuits dans le fond, trempe les dans le café puis place les dans la verrine, recouvre d'une cuillère a soupe de crème aux daims, recouvre de mascarpone, j'ai mis quelques éclats de daims, puis mets un biscuit trempé dans le café, mets de la crème aux daims et du mascarpone, parsème d'éclats de daim, puis place au frais pendant 4 heures, avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Ce tiramisu est très sympa, bon je n'ai pas trop aimé le goût de la crème fraîche de la sauce aux daims, trop prononcée a mon goût. Sinon c'était super bon, j'ai bien aimé le croquant des daims entre les couches. Le rat gondin a adoré!