Ok donc j'avais fait cette recette pendant les vacances de Noël sauf que je l'ai mise dans mes brouillons et pis je l'ai zappé, en cherchant une recette bam je suis tombée dessus, alors zag je répare le truc! Je l'ai déja vu sur Pinterest (tiens ça me fait penser que ça fait une paye que j'y suis pas allée...) mais j'ai pas trop flashé, par contre quand je l'ai vu sur mes brouillons de cuisine, la j'ai eu envie de le réaliser mais comme il est pas super light j'avoue que j'ai attendue quelque peu avant de le réaliser et comme on était invité par une amie a Noël me suis dis que c'était le moment ou jamais de prendre des calories (héhé) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake de 20 cm

Pour le brownie

140 g de chocolat

50 g de beurre

50 g de cassonade

1 oeuf

35 g de farine

Pour le cake

120 g de beurre très mou mais pas fondue

100 g de sucre

120 g de farine

2 oeufs

5 cl de lait

1/4 de cuillère a café de levure

Ustensiles: un saladier (ou deux si tu as la flemme de laver) une maryse, un fouet, une poche a douille, du papier sulfurisé.

Préchauffe le four a 180°. Prépare la pâte a brownie. Dans le saladier mets le chocolat et le beurre, fais fondre au bain marie ou micro ondes, laisse refroidir un peu puis ajoute le sucre et l'oeuf, mélange bien et termine par la farine. Graisse le moule a cake si il n'est pas en silicone et mets du papier sulfurisé dessus, verse la pate dans le moule, lisse bien. Baisse le four a 170° fais cuire pendant 10 à 12 minutes. Pendant ce temps la prépare la pâte a cake. Dans le saladier, mélange le beurre et le sucre, quand il a une consistance crémeuse, ajoute les oeufs un a un en mélangeant bien après chaque ajout, puis mets y les poudre tamisées, bats bien puis termine par le lait. La pate doit être assez épaisse, transvase la dans un poche a douille, sort le brownie et poche la pâte rapidement car au contact de la chaleur, la pâte se liquéfie. Enfourne pendant 25 à 30 minutes, laisse refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors avec mon super four merdique, mon gâteau n'a pas cuit au milieu, je l'ai piqué avec un cure dent j'ai cru que c'était bon et non. Bon ça va ce n'était pas trop important, c'était l'équivalent d'une tranche, on a pu claper le reste en toute tranquillité! Alors ce gateau est bien dense, bien riche donc bien bon quoi!

P1260374