Je flanais sur Hello coton, et la je tombe direct sur un gratin qui me fait de l'oeil, je vais chez Letiss et la je vois que j'ai presque tous les ingrédients, j'avais pas de jambon du coup j'ai mis du bacon (pas assez au goût de certains, j'ai capté vu combien de fois on me l'a répété héhé) J'ai fais cuire a part les pommes de terre et les navets que ce soit plus fastoche pour "trier" et je les ai fais cuire a la vapeur! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

6 pomme de terre

6 navets

1 oignon

150 g de bacon ou plus (Letiss a prit 4 tranches de jambon cru et 2 tranches de jambon blanc)

du persil (Letiss met de la ciboulette)

 50 g de fromage de chèvre frais

4 cuillère a soupe de crème épaisse légère

du poivre

1 peu de sel

de l'huile d'olive

30 g de gruyere rapé

Ustensiles: une casserole (ou deux), un plat a gratin, une sauteuse, une passoire, une planche a découper, une mandoline ou un très bon couteau, un économe, une bouilloire (facultatif)

Fais chauffer l'eau dans la ou les casseroles. Épluche et lave les légumes, coupe les en rondelles ni trop fines ni trop épaisses. Plonge les pommes de terre 10 minutes, et pareil pour les navets. Égoutte les et réserve les. Épluche et émince l'oignon, fais le revenir dans un peu d'huile dans la sauteuse, puis ajoute les navets, la crème, le fromage frais, le persil et le poivre, laisse mijoter quelques minutes en mélangeant souvent. Mets les pommes de terre et le bacon dans un plat de service, puis verse dessus les navets, parsème de gruyère râpé, enfourne 20 minutes a 180° a four chaud, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai adoré pour ma part, j'ai pas trouvé que ça manquait de bacon! C'est original et ça change, le rat gondin a trouvé cela excellent! C'est un plat que j'ai beaucoup aimé le lendemain!

P1260358