750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 janvier 2015

Cannelloni épinard ricotta

Le rat gondin est pas fan des épinards, j'aime ça, parfois je lui impose cela avec un steak haché, parfois je les planque. Je sais que ce n'est pas le gout qui la rebute mais la couleur, du coup je magouille. Je vide mes placards il y avait une boite de cannelloni a vider, ainsi que des épinards surgelés, c'était le bon moment. Alors j'ai une poche a douille en siliconne que je prends que pour remplir les cannellonis, c'est plus pratique qu'a la cuillère.  Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

12 cannellonis

500 grammes d'épinards surgelés

2 oignons

200 g de ricotta

1 cuillère a café d'ail déshydraté

du poivre

2 boules de mozzarella

25 cl de lait demi écrémé (ou écrémé si tu veux du light)

25 cl de bouillon de légumes (alors fais bouillir de l'eau et mets la moitié d'un cube de légumes dedans et hop c'est réglé)

2 cuillères a soupe de maizena

Du poivre

un peu de sel

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, un saladier, un plat a gratin, un mixer (pas obligé) une fourchette, une poche a douille (ou de la patience)

Epluche les oignons, mixe les grossierement ou coupe les grossierement. Fais fondre les épinards jusqu'a ce que l'eau soit évaporée, laisse les refroidir. Reconstitue le bouillon et mélange le avec le lait. Dans le saladier, mélange la ricotta, les oignons, le poivre, un peu de sel et l'ail, puis ajoute les épinards, mélange bien. Remplis les cannellonis de farce avec la poche a douille ou sans, puis range les dans le plat a gratin. Fais bouillir le bouillon et le lait, délaye la maizena avec un peu de lait froid, mélange bien, quand le lait bout verse le liquide mélange bien pendant 1 minutes. Verse la béchamel sur les cannellonis, puis répartis de la mozza dessus, et enfourne a 200° a four chaud pendant 35 minutes. Prépare une salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment sympa a claper. Le rat gondin a bien aimé jusqu'a ce qu'elle sache ce qu'il y avait dedans (je te jure^^) C'est un plat léger, j'ai pas trouvé cela fade pour ma part, mais un de mes amis qui y a gouté m'a dit que si, j'ai eu peur de trop salé car il y avait les fromages. Au départ je trouvais la béchamel bien liquide au départ, j'ai eu envie de l'épaissir, mais heureusement je l'ai pas fais, car a la cuisson au four elle s'est épaissie.

 

P1260263

 

P1260260

 

Publicité
Commentaires
P
Une association que j'apprécie beaucoup! un délice!
C
Excellente idée !
W
humm ces cannelloni me tentent bien !!
G
dis? je peux venir dîner chez toi!!!! bises
B
top ça, le mélange ricotta épinards a du succès, et chez moi les épinards ont la cote !! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité